Nouveaux Nikon Coolpix P1 et P2 en Wifi domestique

Nouveaux Nikon Coolpix P1 et P2 en Wifi domestique

Nikon présente ses nouveaux Coolpix P1 et P2 qui ont la particularité d’être les premiers appareils photos grand public équipé de connectivité Wifi. En effet, tous deux sont Wifi 802.11b/g facilitant le transfert des photos vers un PC Wifi ou l’impression direct avec une imprimante, elle aussi, Wifi. Tous deux sont équipés d’uin objectif 3x 36-126 mm. Le P1 affiche 8 mégapixels contre 5 mégapixels pour le P2. Nottons à ce stade qu’un autre appareil Wifi est annoncé pour le mois d’octobre et qu’il s’agit du Kodak EasyShare ONE. Par contre, la philosophie de l’utilisation du Wifi sera toute autre car, si le Coolpix assure une simple liaison Wifi domestique, le Kodak est bien plus ambitieux avec une opérabilités dans de nombreux hotspots pour un upload via Internet des photos ou leur envoi par email. Une même technologie, mais deux approches distinctes.

Publié le 5 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Nikon Coolpix P1
Publicité
Nouveaux Nikon Coolpix P1 et P2 :
Nikon présente les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 : deux appareils photo compacts, l’un de 8 mégapixels, l’autre de 5 mégapixels, dont la lettre « P » symbolise la performance. Les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 sont en effet les premiers compacts numériques WiFi du marché. Entrez dès aujourd’hui dans l’univers du sans fil : imprimez vos photos ou transférez-les sur votre ordinateur à partir de n’importe quelle pièce de la maison et sans aucun câble. Nottons que ce système Wifi est uniquement domestique et non destiné à une utilisation plus nomade pour se connecter via des hotspots n’importe où. C’est une différence importante à quelques jours de la sortie du très attendu Kodak EasyShare ONE.

Nikon P1 et P2 Wifi – Adieu fils, câbles et cordons !
Avec les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 WiFi (norme IEEE802.11b/g) les câbles n’existent plus. Transférez vos images à distance depuis la carte mémoire ou la mémoire interne (32 Mo pour le COOLPIX P1 et 16 Mo pour le COOLPIX P2) de votre appareil photo vers un ordinateur que vous aurez choisi au préalable. Automatisez le transfert sans fil de vos photo : dès qu’une photo est prise, elle est automatiquement envoyée sur l’ordinateur sélectionné puis s’affiche dans le logiciel PictureProject de Nikon. Imprimez, directement et sans aucun câble, toutes vos photos sur des imprimantes compatibles PictBridge. Paramétrez simplement la communication WiFi grâce au logiciel automatique de configuration. Bien entendu, les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 conservent une connexion USB qui autorise le raccordement « physique » des appareils photo à un ordinateur ou à d’autres périphériques.

Nouveau Nikon Coolpix P2 vu de dosNikon Coolpix P1 et P2 – Performances photo
Une haute définition des images avec 8 millions de pixels pour le COOLPIX P1 et 5 millions de pixels pour le COOLPIX P2 vous permet de réaliser des agrandissements de taille conséquente et des recadrages créatifs en toute liberté. Son zoom 3,5x (36-126mm équivalent en format 24×36) est bon pour des portraits serrés au téléobjectif ou des photos de paysages grandioses au grand-angle si on considère 36 mm comme un grand angle car cette focale est un peu longue pour des photos de groupes ou certain paysages. Vous pouvez personnaliser vos clichés en passant par les Modes Scène évolués. Pour réussir simplement vos photos, sélectionnez parmi les 16 modes Scène celui qui correspond le mieux à la situation et l’appareil photo effectue automatiquement les réglages optimaux. En plus, les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous permettent d’affiner les prises de vus en fonction de vos préférences grâce à des effets créatifs différents.

Nikon Coolpix P1 et P2 – Contrôles manuels
Les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous proposent également un contrôle plus précis grâce au mode priorité ouverture : choisissez manuellement l’ouverture parmi 10 valeurs, par incrément de 1/3IL. En optant pour ce mode, vous choisirez la profondeur de champ, tandis que l’appareil photo assurera automatiquement une exposition optimale.

Le Nikon Coolpix P1 qui communiqueNikon Coolpix P1 et P2 – Correction automatique des photos
Optimisez les résultats photographiques grâce à des fonctions telles que la détection des visages, la correction logicielle de l’effet « yeux rouges » pour réussir vos portraits ou le D-Lighting qui corrige automatiquement les zones sous-exposées sans altérer les parties correctement exposées. Grâce à la fonction d’avertissement de flou, les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous alertent du risque de flou dû au bougé de l’appareil : vous pourrez ainsi reprendre la photo avant de quitter le lieu de prise de vue.

Nikon Coolpix P1 et P2 – Confort de prise de vue
Les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous offrent un grand confort de prise de vue et se glissent facilement dans la poche.
– Compacts (avec une épaisseur de 39mm) et légers (170g environ).
– Une nouvelle poignée qui assure une prise en main ultra-fiable.
– Un grand moniteur ACL lumineux de 2,5 pouces (6,4 cm de diagonale) : cadrez facilement vos photos et visualisez instantanément le résultat.
– Un temps de réponse ultra-rapide : démarrage instantané et prise de vue en rafale de 2,5 (COOLPIX P1) et 2,3 (COOLPIX P2) vues par seconde.
– La recherche d’images enregistrées par date : retrouvez les photos prises à des dates spécifiques, sélectionnez par date les images à transférer sans fil et attribuez des réglages d’impression spécifiques aux photos prise à une certaine date.
– Enregistrez des clips vidéo de qualité TV, à la cadence de 30 vues par seconde. Nikon Coolpix P2 : heureux qui communique !Sept types de clips sont proposés, dont six incluant le son et un mode clip muet par intervallomètre pour enregistrer des événements s’échelonnant sur une longue période.
– Le logiciel PictureProject : avec lui importez les images via une connexion câblée ou WiFi, puis modifiez, organisez et partagez rapidement et facilement vos meilleurs clichés. Par exemple, créez des diaporamas, des présentations d’images fixes sous forme de séquences vidéo avec de la musique et des effets spéciaux.

Nikon Coolpix P1 et P2 – Prix et disponibilité
Le COOLPIX P1 est disponible en 8 mégapixels en noir ou silver au prix public conseillé de 499 euros TTC. Le COOLPIX P2 est disponible en 5 mégapixels en silver au prix public conseillé de 369 euros TTC.

Téléchargez la fiche technique des Nikon Coolpix P1 et P2.

Venez discuter des nouveaux Coolpix P1 et P2 sur notre Forum !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *