smc DA 17-70mm SDM : Nouveau trans-standard de qualité chez Pentax

smc DA 17-70mm SDM : Nouveau trans-standard de qualité chez Pentax

Pentax sort un nouvel objectif très attirant avec un range de 4x soit 26-107mm, une ouverture constante de F4 et la mise au point ultrasonique SDM. Un très joli complément pour un K200D ou un K20D !

Publié le 4 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

smc Pentax 17-70 F4 SDM et K20D : couple idéal ?
Pentax est vraiment prolixe en ce moment et leur gamme commence à compter parmi les poids lourds du segment avec le magnifique K20D par exemple. Mais un beau boîtier n’est rien sans une gamme optique adéquate. Pentax sort justement un transtandard « expert » à ouverture constante (F4) et à motorisation supersonique, le système SDM chez Pentax, garantie d’une mise au point rapide et un peu plus silencieuse que les motorisations classiques, détail d’importance quand on veut passer inaperçu. Cet smc 17-70mm F4 SDM offre donc une plage de focales équivalente de 26-107mm soit de quoi couvrir du paysage au portrait. Cet objectif parfait pour du reportage polyvalent comporte deux élément asphériques hybrides. Le cercle optique a été optimisé pour coller parfaitement avec la taille du capteur des reflex numériques tout en permettant une compacité maximale.

Publicité


Voici un zoom alléchant que l’on monterait bien volontiers sur un K20D ! D’ailleurs, cet objectif sera complètement compatible uniquement avec les reflex pentax K10D, K100D, K20D et K200D.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *