Nikon Coolpix S4Nikon Coolpix S4 – Zoom optique 10x
Nikon annonce le COOLPIX S4, héritier des célèbres compacts numériques bi-corps de la marque. Très stylé Nikon, sa conception est synonyme de souplesse pour le cadrage de vos photos. Avec un zoom optique 10x ultra-puissant, offrez-vous le luxe des prises de vue jusqu’à 380mm.
 
Nikon Coolpix S4 – Le come back du design bi-corps 
Ergonomique, l’élégant boîtier métal bi-corps du COOLPIX S4 s’inscrit dans la tradition Nikon avec le meilleur de la technologie d’aujourd’hui. Un Zoom-Nikkor 10x pivotant qui autorise un mouvement indépendant de l’objectif et de l’écran vous permettant de saisir l’action sous les angles les plus inattendus. Par exemple, vous pouvez positionner l’appareil à hauteur de votre taille ou au-dessus de votre tête, ou réaliser des autoportraits parfaitement cadrés. Sa plage de focales étendue de 38-380mm (équivalent en format 24×36) vous offre la liberté de tout photographier : de très gros plans aux paysages , en passant par l’architecture si la distorsion n’est pas trop marquée vu le range généreux. La définition élevée de 6 millions de pixels effectifs devrait donner de belles photos, même après agrandissement.
 
Nikon Coolpix S4Nikon Coolpix S4 – Une prise en main confortable
Le COOLPIX S4 est également conçu pour une prise en main confortable, chère à Nikon et que nous avons apprécié lors de notre test du Coolpix 7900, avec surtout : la section pivotante permet de protéger le zoom, une commande de zoom, située en haut du boîtier, facilite les opérations, un écran grand confort de 2,5 pouces (6,4 cm de diagonale) idéal pour la vérification du cadrage lors de la prise de vue ou pour la mise au point en mode macro, une nouvelle poignée qui assure une excellente stabilité pendant la prise de vue et des dimensions compactes (épaisseur de 37mm seulement et un poids de 205g) pour l’emporter partout avec soi.
 
Nikon Coolpix S4 – Correction automatique des photos
Nostalgique des anciens appareils bi-corps, retrouvez tout le plaisir des prise de vues originales avec des technologies exclusives Nikon: la détection des visages et la correction logicielle de l’effet « yeux rouges » pour réussir vos portraits ou le D-Lighting qui corrige automatiquement les zones sous-exposées sans altérer les parties correctement exposées. Grâce à la fonction d’avertissement de flou, le COOLPIX S4 vous alerte du risque de flou dû au bougé de l’appareil : vous pourrez ainsi reprendre la photo avant de quitter le lieu de prise de vue.
 
Nikon Coolpix S4Nikon Coolpix S4 – Mode Scène
Pour réussir simplement vos photos, sélectionnez parmi les 16 modes Scène celui qui correspond le mieux à la situation et l’appareil photo effectue automatiquement les réglages optimaux. Quatre des modes Scène bénéficient également d’une aide à la prise de vue pour améliorer vos cadrages.
 
Nikon Coolpix S4 – Piles AA, carte SD et vidéo
Le COOLPIX S4 fonctionne avec deux piles de type AA (alcalines, lithium ou autre), largement disponibles partout dans le monde : il sera le partenaire idéal de tous vos voyages. Vous pourrez aussi enregistrer des clips vidéo à la cadence de 15 vues par seconde. Quatre types de clips sont proposés, dont trois incluant le son et un mode clip muet par intervallomètre pour enregistrer des événements s’échelonnant sur une longue période. Dans le cadre de réunions ou de conférences par exemple, optez pour l’enregistrement audio : jusqu’à 5 heures sur une carte mémoire SD de 256 Mo. Connectez directement, sans passer par l’ordinateur, le COOLPIX S4 à toute imprimante compatible PictBridge et choisissez les photos que vous voulez imprimer. En plus, le COOLPIX S4 est fourni avec le logiciel PictureProject de Nikon : modifiez, organisez et partagez rapidement et facilement vos meilleurs clichés.

Téléchargez la fiche technique du Coolpix S4.

 
Venez discuter du Nikon Coolpix S4 dans notre Forum ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here