Mac OS X 10.6 pour bientôt ?

Si l’on en croit le site TUAW, Steve Jobs devrait annoncer, dès lundi prochain, les grandes lignes du futur Mac OS X 10.6 avec un lancement officiel prévu pour la MacWorld Expo de San Francisco en janvier prochain. Sur le plan des nouveautés, cette nouvelle version devrait être sans grande surprise, Apple s’appliquant essentiellement à améliorer la stabilité et la sécurité de son système d’exploitation.
 
 


Aux oubliettes le Power PC ?

Toujours selon TUAW, qui a reçu des informations à ce sujet, il semblerait que la nouvelle mouture de Mac OS ne soit destinée qu’aux Mac Intel. Elle pourrait même être réservée aux ordinateurs équipés d’un processeur 64 bits, ce qui exclurait les premiers Core Duo. Si tel est le cas, ce serait une immense déception pour tous les utilisateurs de Power PC (et ils sont encore nombreux) pour qui Apple avait toujours fait en sorte de rendre compatible les nouvelles versions de son système d’exploitation.
 

Une grande question subsiste, comment Apple nommera-t-il ce nouvel OS ?  Quel félin sera à l’honneur ? Les pronostics sont ouverts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here