Un HTC Diamond avec clavier coulissant
Le HTC Touch Pro, nouveau PDAphone de la gamme Touch, s’inspire fortement de la star du moment, le HTC Diamond, aussi bien pour le design externe que pour l’interface graphique. Cependant, il dispose en plus d’un clavier azerty coulissant à l’horizontale qui accompagne l’écran 2,8 pouces affichant 640 × 480 pixels (VGA).

HTC Touch Pro

Le HTC Touch Pro au complet
Contrairement au Diamond qui disposait de 4 Go de mémoire flash interne, le Touch Pro n’en possède plus que 512 Mo mais il est compatible avec les cartes mémoire MicroSD.  Le Touch Pro est toujours doté d’un appareil photo de 3,2 mégapixels associé à un objectif additionnel en façade pour les appels vidéo car en effet, le terminal est compatible 3G et 3G+ mais dispose aussi du Wifi b/g, du Bluetooth 2.0 et comme on pouvait s’y attendre, d’un module GPS.

Windows Mobile 6.1 pour le Touch Pro
Contrairement à ce que la rumeur pouvait laisser entendre, le HTC Touch Pro – nom de code Raphael – n’utilise pas Android mais bel et bien Windows Mobile 6.1. La première couche de l’interface est toujours assurée par la technologie HTC Touch Flo 3D, comme c’est le cas sur le Diamond, qui offre une flexibilité appréciable dans la navigation tactile puisque des mouvements de va et vient à l’écran suffisent pour naviguer dans certains menus et afficher les informations. Pour faire tourner l’ensemble, un processeur Qualcomm MSM 7200 cadencé à 528 Mhz et 288 Mo de mémoire vive ont été adoptés.

Prix et disponibilité du HTC Touch Pro
Le HTC Touch Pro est attendu pour la rentrée 2008 en Europe mais aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here