Mac OS X 10.6, ça se précise !

Mac OS X 10.6, ça se précise !

La nouvelle mouture de Mac OS X devrait être commercialisée dès le mois
de janvier prochain avec une conséquence de taille : la fin du Power PC
!

Publié le 5 juin 2008 - 0:00 par La rédaction


Pas de grands changements prévus

Comme nous vous l’annoncions hier, Mac OS X 10.5 devrait laisser sa place à la version 10.6 dès le mois de janvier prochain. Son nom de code ? Snow Leopard (Léopard des neiges)! Autant dire qu’avec un nom comme celui-ci, on ne s’attendait pas à de profonds changements. Pour Apple, cette nouvelle version sera l’occasion, non pas de proposer de nouvelles fonctions révolutionnaires, mais d’améliorer les performances tout en peaufinant la stabilité et la sécurité du système. Pour la firme de Cupertino, le but serait alors de pouvoir décliner facilement son système d’exploitation sur d’autres types d’appareils, comme c’est déjà le cas sur l’iPhone. Enfin, Apple devrait profiter de cette nouvelle version  pour se débarrasser des dernières traces de Carbon afin d’en faire une version en « pure Cocoa ».

Adieu le Power PC ?

Selon la rumeur lancée par TUAW, Mac OS X 10.6 ne devrait fonctionner que sur les Mac embarquant un processeur 64 bits. Sont ainsi exclus les processeurs Power PC et la première génération d’Intel Core Duo. Dommage, d’autant plus qu’Apple avait toujours mis un point d’honneur à rendre compatible les systèmes d’exploitations les plus récents avec les machines les plus anciennes.

Si la sortie de Mac OS X 10.6 est bien prévue pour janvier 2009, il ne serait pas impossible que Steve Jobs nous en touche un mot lundi prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web