Epson Stylus Pro 7900 et 9900 avec encres HDR

Epson Stylus Pro 7900 et 9900 avec encres HDR

Epson à l’abordage du packaging et de la flexographie avec ses
nouvelles imprimantes Stylus Pro 7900 et 9900 avec des laizes de 24″ et
44″ et encres dites HDR !

Publié le 6 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Encres Epson UltraChrome HDR
Epson aura toujours un coup d’avance sur la qualité de ses encres. Aujourd’hui, surfant sur la vague HDR « High Dynamic Range », Epson annonce ses nouvelles encres UltraChrome HDR, la cinquième génération d’encres pigmentaires.  Leur spécificité réside dans le fait que de nouvelles couleurs font leur apparition pour compléter le spectre et améliorer l’étendue des tonalité. C’est le cas de l’orange et du vert. L’orange permet de réduire l’effet de grain sur les tons chairs si difficiles à restituer.

Fluo et photo en tête
Le fluo est toujours un casse-tête pour les imprimeurs et difficile à restituer en photo, voire souvent impossible par nature. Epson compte bien remédier à cette lacune avec ces nouvelles encres et nouvelles couleurs. De même, pour simplifier la tâche du tireur, les Stylus Pro 7900 et 9900 embarquent toutes deux les cartouches noir mat et noir photo. C’est le driver qu indiquera, en fonction du tirage, quelle cartouche utiliser.

Gouttelettes spéhriques
On connaissait les têtes d’impression Micro Piezo et bien voici les têtes Micro Piezo TFP. « TFP » signifie Thin Film Piezo. Apparue sur l’imprimante Stylus Pro 11880, cette génération de têtes d’impression génère des gouttes d’encre plus sphériques et un placement plus précis des points ce qui est nécessaire dans une résolution annoncée de 2880 dpi. Les buses sont doublées ce qui doppe le rendement des imprimantes : jusqu’à 40 m2 à l’heure.

Disponibilité des imprimantes Epson Stylus Pro 7900 et 9900

Livrées avec un spectrocolorimètre X-Rite embarqué, mais en option, et compatibles avec la nouvelle table LUT, la Stylus Pro 7900 et la Stylus Pro 9900 seront disponibles à un tarif inconnu à l’heure actuelle au mois d’octobre 2008.

Principales caractéristiques des Epson Stylus Pro 7900 et 9900

– Têtes d’impression Micro Piezo TFP et des encres UltraChromes HDR
(11 couleurs, incluant au jeu de cartouches Vivid Magenta les couleurs orange et vert)
– Spectromètre embarqué en option développé avec le concours d’X-Rite
– Cartouches Noir Photo et Noir Mat embarquées
– Rapidité (40m²/heure) et qualité (2880 dpi)
– Technologie LUT

– Facilité d’utilisation des différents supports
 Ces imprimantes pros ne conviennent pas à usage photographe amateur , c’est évident, mais pour ces derniers, Epson vient d’annoncer sa nouvelle imprimante photo A3+ : la Stylus Photo R2880, prometteuse !
Advertisements

Ailleurs sur le web