Un véritable objectif « EX »

Une focale fixe est toujours un objectif premium et sur cette référence, le label « EX », qui signifie gamme pro, chez Sigma, est du meilleur présage. Piqué, contraste et faible vignettage nous sont promis par Sigma. Pour cette qualité optique, on compte sur une lentile asphérique moulée et le traitement multicouche Sigma « Super Multi Layer » qui réduit le flare. Son diaphragme à 9 lamelles est la garantie de flous d’arrière-plan des plus subtiles. Enfin, son moteur autofocus ultrasonique HSM, comme l’USM popularisé par Canon, offre une vivacité et une discrétion optimales. En plus, l’autofocus de cet objectif permet une retouche manuelle de la mise au point ! Sigma nous livre là un objectif technologiquement au goût du jour et optiquement, certainement excellent.

 

50mm et F1,4

Le 50mm, c’est LA focale photo traditionnelle et on prend souvent un plaisir immense à ne conserver que son 50mm sur son reflex. Cependant, ce 50mm F1.4 EX DG HSM ne sera réellement un 50mm que monté sur un reflex full frame comme un Canon EOS 5D (dont on attend impatiemment le successeur, patience !) ou le Nikon D3. Par contre, monté sur un Olympus E-420 par exemple, il deviendra un 100mm, donc une focale de portrait ! Une fois monté sur un reflex APS-C comme un Nikon D300 ou un Canon EOS 450D, il deviendra un 75mm et un 80mm, respectivement. Donc ce beau 50mm deviendra ce que l’on veut en faire en fonction de son matériel. Par contre son ouverture très très généreuse offrira la garantie de prises de vues en intérieur sans flash et d’une maîtrise quasi totale de la profondeur de champs.

Prix et disponibilité du Sigma 50mm EX DG HSM en F/1.4

Ah oui, cette belle focale fixe est bien un objectif « premium » ! Son tarif est, en effet, assez salé mais reste presque doux si l’on considère ses atouts. Il sera donc vendu au prix de 467 Euros TTC. Nous sommes impatients de le prendre en main mais il va falloir attendre quelque peu puisqu’il sera en vente durant le mois de Juillet prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here