Nouveaux reflex Canon pour demain

Nouveaux reflex Canon pour demain

Voilà près d’un an que le public attend le remplaçant du Canon EOS 5D.
Demain, Canon nous promet les deux stars de l’été: le 5D MKII ou 6D
pourrait bien voir le jour enfin.

Publié le 9 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Enfin le 5D remplacé

L’attente est longue et les expectations élevées : Canon nous promet les nouvelles stars de l’été et il ne va pas falloir nous décevoir. Demain matin seront présentées les deux nouveautés Canon. Nul besoin d’être devin pour esquisser ce que sera ce nouveau full frame « prosumer » (en bon Français) avec un capteur 14, 16, 20 mégapixels en full frame avec codage 14 bits pour de meilleures nuances. Cet EOS 5D MKII ou 4D devrait voir le jour avec un nettoyage du capteur intégré, un AF plus véloce et plus précis que celui du 5D ou encore la visée direct type LiveView sur un écran 3″ bien défini. Pour venir contrer le tsunami rempoté par le couple D300 et D3 chez Nikon, le Canon EOS 6D ou 5D MKII devra revêtir une robe plus tropicalisée et une finition plus typée pro.

Un véritable reflex entrée de gamme
Nikon est passé devant Canon en 2008 sur le segment des reflex ! Pour reprendre sa position dominante, Canon doit sortir un nouveau reflex premier prix. Certes, le 450D est technologiquement notre préféré sur le segment amateurs (cf podiums ZN), mais à plus de 800 Euros, il n’est pas dans les cordes de la plupart des amateurs. Ainsi, un réel premier prix à 450 ou 500 Euros maxi est pressenti pour venir attaquer le marché en masse. Pour compléter la gamme Canon par le bas, le Canon EOS 400D ou 1000D devra être « dégradé » et n’offrir que 3 collimateurs AF maxi, être supercompact et on peut même s’attendre à un capteur 10 mégapixels. Mais peut-être que Canon souhaite nous surprendre sur ce segment ? Voilà qui serait une bonne idée pour être certain de rafler la mise.

« Wait and see » et donc RDV demain matin pour découvrir les nouveautés Canon sur Zone Numérique.
 
MAJ le 10 Juin 2006 : 

Aujourd’hui, Canon a bien fait une annonce, mais il s(agit uniquement du petit entrée de gamme EOS 1000D dont vous trouverez tous les détails ici. Pour un nouveau full frame, il faudra repasser…

Advertisements

Ailleurs sur le web