Live : Keynote WWDC 2008 !

Live : Keynote WWDC 2008 !

Retrouvez en direct les annonces faites par Steve Jobs à l’occasion de l’ouverture de la WWDC 2008.

Publié le 9 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous dès demain matin pour un compte-rendu détaillé.
 
– 20h50 : Steve Jobs quitte la scène. La keynote se termine et la WWDC ne fait que commencer…
– 20h47 : L’iPhone 3G sera disponible à partir du 11 juillet dans 22 pays.
– 20h46 : La version haut de gamme en 16Go sera proposée à 299$ et sera également disponible en blanc.
– 20h45 : Le modèle 3G 8Go est désormais proposé à 199$ !
– 20h44 : Le nouvel iPhone sera proposé à la vente dans 70 pays dont la Chine, le Japon et l’Australie.
– 20h42 : La navigation en voiture sera possible grâce à Google Maps.
– 20h40 : Autre grande nouveauté que nous attendions : intégration d’une puce GPS. C’est maintenant chose faite.
– 20h39 : Au chapitre de l’autonomie, il pourra tenir 300h en veille, 10h en voix, 6h en mode safari, 7h en vidéo et 24h en audio. Pas mal !
– 20h35 : La vitesse de la 3G approche celle du Wifi et sera 36% plus rapide que la concurrence.
– 20h33 : L’écran est de taille similaire, le dos est noir et tout en plastique, le bouton est désormais en métal, la qualité audio améliorée et tout cela dans un appareil plus fin.
– 20h31 : L’iPhone 3G est officiellement annoncé !
– 20h30 : Steve Jobs revient sur scène. L’iPhone a un an et 6 millions d’appareils ont été vendus.
– 20h28 : 1h30 de keynote et toujours aucune annonce matériel, avec une première heure consacré aux applications pour iPhone et 30 minutes pour le fonctionnement de MobileMe, le successeur de .Mac à partir du début du mois de juillet. Très étonnant pour une keynote de WWDC. 
– 20h26 : En ce qui concerne le prix : 100$ par an, comme .Mac.
– 20h18 : MobileMe propose un véritable Webmail. Coté interface, il égale presque Mail. C’est Phil Schiller qui se charge de la démo.
– 20h15 : Comme nous vous l’annoncions il y’a quelques jours, MobileMe sera maintenant accessible sur Me.com. Il sera possible d’avoir accès à Mail, Carnet d’adresses, iCal, Gallery ainsi qu’iDisk. MobileMe semble donc bien basé sur .Mac mais pour l’instant rien ne dit qu’il va lui succéder.
– 20h12 : Annonce de MobileMe qui est un serveur Exchange personnel. Exchange permet la synchro des calendriers, mails et tâches entre tous vos appareils. Fonctionne sur Mac et PC. Il sera ainsi parfait pour les PME qui ne veulent pas de solutions complexes.
– 20h08 : iPhone OS 2.0 sera disponible au début du mois de juillet. Comprenez bien : il s’agit de la nouvelle version du système d’exploitation mais on ne sait rien concernant un éventuel iPhone v2.
20h06 : Autres (petites) nouveautés : un contrôle parental, on peut désormais enregistrer des images dans sa librairie, une calculatrice améliorée, de nouveaux langages…
– 20h05 :  La version 2.0 de l’OS X sur iPhone intègre désormais iWork et semble supporter les documents Office. Les nouvelles commencent à devenir intéressantes…
– 20h02 : Les développeurs veulent des logiciels en fond de tâche, notamment pour la messagerie. Steve Jobs déclare alors : « c’est très mauvais pour la batterie ». Peut-être bientôt l’annonce du nouvel iPhone doté d’une plus grande autonomie ? Non, en fait Apple pense que la solution la meilleure est de faire du « push », c’est à dire que le serveur contacte le client directement.
– 20h00 : C’est maintenant au tour de Digital Legends de présenter un jeu en 3D à la Final Fantasy. Il n’aurait fallu que 2 semaines pour le coder. Il devrait être livré à partir du mois de septembre.
– 19h57 : Près d’une heure de keynote et les nouveautés tant attendues n’ont toujours pas été annoncées. Steve Jobs attend-il la fin ou souhaite-t-il faire une nouvelle conférence dans les jours à venir ?
– 19h53 : La semaine de son lancement, l’AppStore bénéficiera d’une douzaine « d’Apps ». L’offre devrait grossir rapidement et être de taille conséquente avant la fin de l’année. Aucun chiffre n’est annoncé.
– 19h45 : C’est maintenant au tour de CowMusic, qui permet de créer de la musique sur votre iPhone. Il s’agirait apparemment de créer de la musique directement avec l’écran de l’iPhone.
– 19h41 : Enigmo, un puzzle et CroMag, le jeu de rally, seront également disponibles pour 9,99$. Pour le deuxième, l’iPhone servira alors de volant.
– 19h38 :
Associated Press, l’équivalent de Reuters ou l’AFP arriveront directement sur l’iPhone avec en plus une fonction de localisation pour vous diffuser des infos régionales. Encore de la localisation : allez Mr Jobs, annoncez-nous un GPS dans l’iPhone…
– 19h36 : TypePad, la célèbre interface pour créer son blog arrive en natif sur l’iPhone.
– 19h35 : iStalkU de Loopt, qui est un logiciel de localisation d’amis est présenté. C’est en réalité une sorte de FaceBook. Beaucoup de localisation depuis le début de la keynote. Mais où est le GPS ?
– 19h32 : Démonstration d’eBay.app qui permet de gérer son compte sur le fameux site d’enchères. Possibilité d’enchérir et d’acheter comme face à un ordinateur. iPhone est la première plate-forme mobile utilisée sur eBay, devant Palm et BlackBerry.
– 19h28 : Des jeux comme SuperMonkeyBall et Other Ocean sont présentés et seront disponibles dès le lancement de l’AppStore pour 9,99$.
– 19h21 : En moins de 10 minutes, Interface Builder est capable de manager rapidement différents paramètres de l’iPhone, notamment la localisation. Ne serait-ce pas un moyen détourné de nous annoncer l’arrivée d’un GPS sur iPhone ?
– 19h19 : Rien de passionnant pour le moment. Scott Forestell fait une démonstration de l’Interface Builder. Il semble alors très facile de créer une interface pour iPhone.
– 19h16 : Récapitulatif des avantages de l’iPhone et du logiciel Mac OS X intégré. Rien de très nouveau pour le moment. Une image de l’iPhone apparaît, et… il s’agit de l’iPhone actuel ! Étrange…
– 19h14 : La présentation de l’iPhone se fera en 3 parties : l’entreprise, le SDK, et les nouveautés pour l’utilisateur. En abordant les entreprises, Apple semble définitivement vouloir s’attaquer au BlackBerry.
 
– 19h12 : Steve parle du SDK, le programme de développement pour iPhone : 250 000 personnes l’ont téléchargé en 95 jours.
 
– 19h09 : Le show commence. Il devrait se composer de 3 parties. Une pour les Mac, une pour la musique, les vidéos en ligne et l’iPod, et une dernière pour l’iPhone. Visiblement peu de place pour une surprise. À moins que l’on ait droit à un « One more thing ».
 
– 19h04 : Le staff Apple s’active pour placer tout le monde. Al Gore est présent dans la foule.
 
– 18h50 : Les portes de la salle de conférence du Moscone Center sont ouvertes. La foule prend place sur fond de musique pop et rock.
 
– 18h40 : Certains panneaux sont encore recouverts d’une bâche noire. Qu’est-ce qui pourrait bien se cacher en dessous ? La réponse dans 20 minutes…
 

Publicité
 

 
– 18h30 : Il reste 30 minutes avant la cérémonie inaugurale de la WWDC. L’équipe de Zone Numérique est au complet, prête à vous livrer en temps réel les annonces faites par Steve Jobs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *