Déception des fans du full frame

Et oui, déception parmi les aficionados du ful frame : le 5D ne verra pas son remplaçant présenté aujourd’hui et il continue sa longue carrière. Nous attendons depuis près d’un an un nouveau full frame pro et amateur pour venir remplacer un boîtier , certes doté d’un beau capteur full frame mais vraiment dépassé : pas de nettoyage du capteur, AF dépassé, boîtier « cheap » non tropicalisé, pas de codage 14 bits, etc.. etc.
 
 
Expansion par le bas avec l’EOS 1000D

Aujourd’hui, Canon s’est contenté de nous présenter l’EOS 1000D qui vient élargir la gamme de reflex numériques Canon par le bas. Ne boudons pas non plus notre plaisir de découvrir les specs d’un nouveau reflex Canon ! Mais tout de même, les amateurs experts trouvent l’attente fort longue pour cet hypothétique EOS 6D ou 5D MKII ou 4D : appelons-le comme on le souhaite, de toute façon, il arrivera d’ici la Photokina. Le seul pari se portera sur le moment de son officialisation : en Juillet, à la fin Août comme souvent chez Canon (aux alentours du 20/08), à moins que Canon ne garde cette grosse cartouche pour la Photokina qui se tiendra du 23 au 28 septembre prochain.

Un EOS 5D toujours bien vendu
Un arrêt net des ventes du 5D aurait motivé Canon à lancer son nouveau full frame plus rapidement, mais si le remplaçant du 5D ne nous est pas présenté, c’est certainement aussi parce que le 5D se vend toujours et se vend même pas mal car après une baisse de prix, voilà que Canon offre un « cash back » de 200 euros dessus ce qui ramène son prix aux alentours des 1800 euros TTC, un tarif finalement assez intéressant pour accéder à moindre frais à l’univers incomparable du full frame pour ceux, toutefois, qui sont équipés d’optiques Canon L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here