De nettes améliorations

Apple a publié une page concernant le remplaçant de Mac OS 10.5 Leopard. Cette nouvelle mouture de l’OS X sera moins gourmande en mémoire vive et utilisera le processeur des cartes graphiques pour décharger le processeur de certaines tâches de calculs. Apple va supporter l’OpenCL et présentera QuickTime X, qui sera une nouvelle version de QuickTime entièrement repensée. De plus, Snow Leopard supportera en natif Microsoft Exchange 2007 dans Mail, iCal et Carnet d’adresses (tiens, Mac@work !). Enfin, ce nouveau système d’exploitation Apple sera livré avec la nouvelle version de Safari, doté d’un moteur JavaScript. Selon Apple, le gain en performance sera de 53%.

 


Snow Leopard pour aller plus loin

Snow Leopard intègrera également une technologie nommée « Grand Central ». Cela pourra permettre aux développeurs de tirer plus facilement parti des Mac dotés de processeurs à plusieurs coeurs. De même, de grosses améliorations sont à prévoir du côté d’OpenGL. Enfin, Apple veut aller plus loin dans le 64 bits et permettra de gérer jusqu’à 16To de mémoire vive. Impressionnant !

Le bout du chemin pour le PowerPC ?
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les machines équipées d’un processeur PowerPC semblent avoir été oubliées par Apple. Même si cela est dommage, force est de reconnaître que le Power PC a fait son temps. La sortie de Snow Leopard est prévue pour le mois de juin 2009 et le dernier Mac équipé d’un processeur PowerPC a été vendu en 2005. De plus, la charge de travail est telle que l’on imagine mal Apple faire le travail à la fois pour les Mac PowerPC et les Mac Intel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here