Le grand absent des Apple Stores

Selon une étude de Macenstein, sur 9 Apple Stores visitées, les Mac Pro ne représentent que 4,5 % des machines exposées, soit 18 des 393 machines recensées. Si cette machine est dédiée essentiellement aux pros de l’édition et du graphisme, sa place dans les Apple Store devrait néanmoins restée primordiale car elle fait office de vitrine technologique pour la marque Apple. Or, on assiste peu à peu à la disparition du Mac Pro.
 

 


Le nouvel iMac : tueur de Mac Pro ?

Même si le Mac Pro est un monstre de puissance, il est aussi vendu à un prix très élevé. Face à lui, l’iMac ne cesse d’être plus puissant (maintenant disponible avec un processeur cadencé à 3,06Ghz !), proposé à un prix nettement inférieur et peut désormais répondre aux besoins des professionnels. Mais il restera toujours les vidéastes et professionnels de l’animation 3D qui font un usage maximal des huits coeurs proposés par le MacPro dit « octopuce ».
 

 


Un remplaçant pour le Mac Pro ?

Avec son iPhone 3G et son support de Microsoft Exchange, Apple semble vouloir faire le maximum pour s’insérer dans le monde de l’entreprise et des professionnels. Pourrait-on alors espérer la sortie prochaine d’un remplaçant au Mac Pro qui pourrait faire office de machine universelle pour gérer, par exemple, les différents Mac et iPhone présents dans l’entreprise ?

PARTAGER
Article précédentTest du LG KF600
Article suivantLa semaine techno de Zone Numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here