Des précisions sur EFI-X, la clef USB pour installer Mac OS sur PC

Des précisions sur EFI-X, la clef USB pour installer Mac OS sur PC

Nous vous apportons quelques précisions concernant EFI-X, le système
permettant d’installer Mac OS X sur PC à l’aide d’une clef USB.

Publié le 16 juin 2008 - 0:00 par La rédaction


Principe de fonctionnement

Nous vous annoncions la semaine dernière la sortie prochaine de EFI-X, permettant d’installer Mac OS X sur un PC directement depuis les DVD originaux, sans avoir à se soucier d’installer des patchs, ou de remplacer des fichiers. Mac4ever a réussi à entrer en contact avec Wilhelm von Vnukov, le PDG de EFI-X. On y apprend que le fonctionnement devrait être très simple : on y branche la clef USB EFI-X, allume la machine, sélectionne « Démarrer depuis EFIX » puis il suffit d’insérer le disque d’installation de Mac OS X. Autre précision, le logiciel EFI-X sera mis à jour régulièrement, ce qui devrait permettre d’améliorer la qualité de fonctionnement dans le temps.


Matériel compatible

Une liste complète du matériel compatible sera mise en ligne sous peu. Cependant, EFI-X affirme d’ores et déjà que son logiciel ne tournera que sur les machines équipées de puce Intel. La solution ne fonctionnera donc malheureusement pas pour les puces AMD. Enfin, l’ajout de nouveaux matériels supportés se fera via des mises à jour en ligne, comparables à des mises à jour de BIOS pour un PC. Il ne serait même pas nécessaire de quitter OS X.


Prix et disponibilité du logiciel EFI-X

Pour le moment, la société EFI-X se refuse à communiquer sur le prix de commercialisation de sa solution, mais l’on sait déjà que sa sortie est prévue pour le 23 juin. Réponse donc dans quelques jours…

Advertisements

Ailleurs sur le web