Nouvelle imprimante 10x15 cm Epson PictureMate 100

Nouvelle imprimante 10×15 cm Epson PictureMate 100

La nouvelle imprimante PictureMate 100 vient compléter la gamme avec la PictureMate 500 et rempacera certainement la PictureMate première du nom. Au passage, elle gagne un petit écran couleur (1.5″) et un nouveau design, légèrement plus compact. Nottons que, enfin, une batterie Lithium (hélas optionnelle) sera disponible pour vraiment l’emmener partout et faire des tirages en nomade.

Publié le 14 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Epson PictureMate 100 – Plus stylée
Plus stylée, plus fun, plus compacte, la PictureMate 100 d’Epson fait son entrée sur le marché des 10 x 15. Digne héritière de la PictureMate d’Epson, le modèle PictureMate 100 est un petit labo personnel pour imprimer d’un simple geste ses plus belles émotions sous la forme de photo 10 x 15 à partir de n’importe quel appareil photo numérique.  Sa poignée de transport, ses fonctionnalités et sa batterie optionnelle lui confèrent une parfaite autonomie et permettent à toute la famille d’imprimer ses photos à tout instant et où elle le souhaite.

Epson PictureMate 100 – Econome ?
Normalement économique, la PictureMate 100 garantit un tirage photo 10×15 instantané d’une qualité optimale pour seulement 0,29 centimes d’ euro la photo : le PicturePack PictureMate 100 comprend 135 feuilles papier photo et la cartouche de la PictureMate 100, le tout pour 135 photos à 39,90 euros. Oui mais voilà, cela fait 3 mois qu’Epson nous annonce ce pack, mais il demeure, à ce jour, complètement introuvable dans le commerce. La pack actuel faisant toujours le même prix pour seulement 100 feuilles revient à 0.39 euro la photo. Troublant quand Canon fait la sublimation thermique à 0.29 euro la photo. Espérons que les distibuteurs écoulent rapidement leurs stocks pour suivre ce nouveau pack plus avantageux.

Epson PictureMate 100

Publicité
Epson PictureMate 100 – Petit écran couleur
A travers l’écran LCD couleur 1,5 pouce l’utilisateur est guidé pas à pas de façon intuitive pour obtenir des impressions photos rapides. Il devient possible, même pour un débutant, de créer des effets visuels ou de retoucher ses photos directement à partir de l’écran de la PictureMate 100, sans ordinateur. Passer de la couleur au noir & blanc ou aux tons sepia devient un jeu d’enfant. L’céran de 1.5″ est minimaliste et difficilement utilisable pour de vraies retouches, mais il a le mérite d’exister.

Epson PictureMate 100 – Batterie en option
A l’instar de la PictureMate 500, la PictureMate100 se prête à la mobilité, grâce à la batterie Lithium proposée en option qui, pour un temps de charge de 2h30, permet d’imprimer en dehors de toute connexion électrique, jusqu’à 50 photos avec une autonomie d’1h30.

Epson PictureMate 100 – Universelle
Universelle et facile d’utilisation, il suffit de charger les photos, de sélectionner les clichés et de les imprimer d’un simple geste. La PictureMate 100 peut être connectée à n’importe quel appareil photo numérique. La PictureMate 100 reconnaît tous les formats de cartes mémoires et est équipée d’une interface USB pour l’impression directe PictBridge ou Bluetooth, ou encore via PC et Mac. L’option Bluetooth permet aussi d’imprimer sans fil à partir d’un camephone et de capturer l’insolite et l’inattendu à chaque instant de la vie.

Cette petite PictureMate 100 devrait être disponible en magasins très bientôt et vendue au tarif de 149 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *