Hackintosh : Mac OS X sur l'EeePC

Hackintosh : Mac OS X sur l’EeePC

Un lecteur du site MacAndPhoto aurait réussi à faire tourner Mac OS X Tiger
sur un EeePC. Quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle
installation ?

Publié le 19 juin 2008 - 0:00 par La rédaction


Comme sur un Mac

Nicolas, un lecteur du blog MacAndPhoto nous détaille le fonctionnement de Mac OS X sur un EeePC. Comme sur un Mac, l’installation de Mac OS X Tiger se fait très simplement et de manière plutôt fluide. Safari ou Lightroom se lancent parfaitement, rappelons tout de même que sa machine est équipée de 2Go de RAM. En faisant quelques recherches, il est également possible de configurer la carte vidéo pour qu’elle affiche la vraie résolution de l’écran. Enfin, les ports USB et le lecteur SD sont parfaitement reconnus par Mac OS X.
 
Publicité

 


Tout n’est pas encore parfait

Mac OS X à la sauce EeePC ne semble pas encore tout à fait au point. En effet, l’écran de seulement 7 pouces rend le dock incompatible et les fenêtres de Préférences Système dépassent de l’écran car elles sont dans une résolution trop grande. De même, il est quasiment impossible de travailler sur LightRoom. Sous OS X, la sortie jack et la connexion WiFi de l’EeePC ne fonctionnent pas. Il faudra donc recourir à une clef WiFi USB. Enfin, la mauvaise gestion de la batterie fait perdre de l’autonomie et certains disques durs externes au format 2,5″ ne fonctionnent pas en raison du manque de puissance dans les ports USB.
Ainsi, si vous êtes un inconditionnel de la marque à la pomme et un tant soit peu bidouilleur, l’expérience Mac OS X sur PC est réalisable.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *