L'iPhone 3G en vente à la Fnac et chez les revendeurs Apple

L’iPhone 3G en vente à la Fnac et chez les revendeurs Apple

Contrairement à son prédécesseur, l’iPhone 3G devrait être disponible dans certaines Fnac et chez les revendeurs Apple.

Publié le 19 juin 2008 - 0:00 par La rédaction


L’iPhone débarque à la Fnac

L’information circule depuis peu au sein du groupe : l’iPhone 3G sera disponible à la FNAC. En novembre dernier, Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif d’Orange, expliquait que l’opérateur national avait obtenu une exclusivité sur la vente de ses forfaits pour iPhone, mais pas sur sa distribution. Cela signifie des revendeurs autres qu’Orange pourront vendre l’appareil, à condition de l’accompagner des services de l’opérateur. Cela sera notamment de le cas de la Fnac.
 

 


iPhone à la Fnac : Apple garde son mot à dire

La distribution du téléphone d’Apple ne sera pas généralisée dans le reseau Fnac. En effet, Apple garde son mot à dire en ce qui concerne le choix des magasins aptes à le commercialiser. La marque à la pomme effectuera sa sélection sur la base de critères de présentation et d’aménagement des rayons. On peut alors penser que les Fnac équipées d’un Apple Shop, comprenez un espace aménagé et entièrement dédié à Apple, devraient avoir le feu vert de la firme de Cupertino pour distribuer l’iPhone 3G.
 
 


L’iPhone 3G devrait arriver chez les revendeurs

En Suisse et aux Pays-Bas, Apple a déjà pris contact avec les revendeurs locaux pour distribuer le nouvel iPhone. Ainsi, les Apple Premium Reseller de ces deux pays devrait obtenir l’autorisation de vendre l’iPhone 3G. De même, il semblerait qu’en France les Apple Premium Reseller, comprenez les revendeurs agrées Apple, puissent vendre l’iPhone de dernière génération. Ainsi, cela permettra aux revendeurs de ne plus rediriger vers la boutique Orange la plus proche le flot de personnes intéressés par l’iPhone.

Advertisements

Ailleurs sur le web