Inépuisable iTunes Store

La plate-forme de vente de musique en ligne d’Apple se hisse à la première place aux États-Unis, et propose le plus large catalogue de musique, avec 8 millions de morceaux disponibles. Depuis son ouverture officielle en avril 2003, l’iTunes Store a écoulé 5 milliards de titres. Colossal !


Apple à contre-courant

Alors qu’Apple affirme avoir écoulé 5 milliards de titres en 5 ans, l’industrie de la musique annonce avoir enregistré son plus mauvais résultat des ventes depuis 1985. Si le piratage est encore une fois désigné comme le grand coupable, Apple nous prouve que l’on peut croître et commercer malgré lui pour peu que l’on s’en donne les moyens.


Un rythme effréné

L’iTunes Store continue de croître à un rythme soutenu. En effet, Apple annonçait avoir vendu 3 milliards de morceaux en juillet 2007, puis avoir passer le cap des 4 milliards en janvier 2008, soit une augmentation d’un milliard de titres tous les 6 mois. Enorme ! De plus, avec 50 000 films vendus chaque jour, soit 18 millions par an, l’iTunes Store est le kiosque à films le plus populaire. Apple propose ainsi plus de 2000 films, dont 350 en HD. Enfin, l’arrivée récente de 20 000 épisodes de séries TV, et l’ouverture prochaine de l’AppStore devrait confirmer la puissance inébranlable d’Apple en matière de vente en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here