Aperture 2 : se retrouver dans la jungle des plugins

Aperture 2 : se retrouver dans la jungle des plugins

Aperture 2.1 s’est ouvert aux plugins il y a quelques semaines. On voit
depuis fleurir de nombreux plugins pour le soft photo d’Apple. Voici
comment s’y retrouver.

Publié le 21 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

3 outils pour aborder les plugins Aperture
En matière de plugins, la multiplicité de ceux-ci peut vous rendre difficile le classement des incontournables, des utiles, des très accessoires, des inefficaces etc&S230;. Mais encore faut-il pouvoir tous les retrouver. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens qui devraient vous donner un bon aperçu de ce qu’il existe :

–    Se diriger, en toute logique vers la section plugins du site Apple
–    Consulter la section « plugins » du forum du site aperweb. En plus, dans cette rubrique, vous pourrez poser vos questions, demander l’avis des utilisateurs de certains plugins etc&S230;.

–    Si vous lisez l’Anglais (ce qui est vraiment mieux pour maîtriser Aperture car les vidéos tutorielles d’Aperture sont en Anglais et vraiment très bien faites), visitez le site Aperture Pluged In qui est un site dédié aux plugins Aperture.
 
Publicité

Voilà, avec ces trois outils, la puissance des plugins est à votre portée (moyennant souvent finance car certains sont plus chers qu’Aperture lui même ! cf Viveza). Zone Numérique vous tient informé des sorties des principaux plugins pour Aperture&S230; et certainement pour Lightroom 2.0 très bientôt !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *