Nouvelle tablette graphique pour la photo numérique Wacom Graphire 4

Nouvelle tablette graphique pour la photo numérique Wacom Graphire 4

Wacom annonce Graphire4, une gamme de tablettes avec stylet grand public qui offre les outils pour optimiser, de façon pratique, ses photos numériques. Graphire4 s’adresse à tous les photographes amateurs qui veulent tirer le meilleur parti de leurs photos numériques. En offrant une utilisation intuitive pour obtenir des résultats au rendu naturel, Graphire4 peut facilement corriger des problèmes d’exposition et des imperfections, effacer des objets indésirables, rehausser les couleurs des photos et optimiser les contrastes.

Publié le 16 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Tablette graphique Wacom Graphire 4

Publicité
Tablette graphique Wacom Graphire4 – Design et pratique
D’un design moderne argent métallisé, la gamme Graphire4 a évolué en termes de caractéristiques et de fonctions. Deux touches programmables à volonté (les ExpressKeys) sont positionnées en haut de la tablette. Elles peuvent être configurées avec les commandes les plus courantes, telles que CTRL et ALT, ce qui est très pratique pour accéder rapidement aux fonctions importantes les plus usitées d’un logiciel standard d’imagerie. Pour la première fois dans une tablette avec stylet, est intégrée une nouvelle molette de défilement. Elle est idéale pour zoomer en avant ou en arrière dans des photos ou pour naviguer dans d’autres applications. Pour plus de commodité, la tablette intègre un compartiment pour le stylet.

Tablette graphique Wacom Graphire4 – Stylet évolué
Le stylet, arborant un nouveau design, argent métallisé, est recouvert de caoutchouc pour un plus grand confort. Il présente désormais deux boutons séparés, qui, par défaut, font office de clic droit et double clic. Le bouton du dessus fonctionne comme un double clic, qui évite de cliquer deux fois lorsque l’embout du stylet est sur la tablette. Pour effectuer des corrections rapides, il suffit de retourner le stylet pour se servir de la gomme sensible à la pression située au bout du stylet.

Tablette graphique Wacom Graphire4 – 512 niveaux de pression
Le stylet de Graphire4 dispose d’une sensibilité de 512 niveaux de pression pour permettre d’éditer précisément ses images de façon pratique et facile. Il fonctionne grâce à la technologie brevetée  » Penabled  » de Wacom, c’est-à-dire qu’il est sans fil ni piles et donc sans entretien.

Tablette graphique Wacom Graphire4 – Version « Classic » ou « Studio »
Les versions Classic
: la Graphire4 Classic et la Graphire4 Classic XL Ces deux tablettes avec stylet intègrent Corel Painter Essentials2 (PC / Mac), un logiciel de peinture et de dessin naturel. Ces deux versions, Graphire4 Classic et Classic XL, s’adressent à tous les possesseurs d’un logiciel d’édition d’image numérique souhaitant utiliser leur logiciel de façon plus simple pour obtenir de plus belles images.
Les versions Studio : la Graphire4 Studio et la Graphire4 Studio XL Ces tablettes avec stylet sont les solutions grand public idéales et complètes, conçues pour éditer des photos numériques. Les deux modèles sont livrés avec deux versions complètes de logiciels Adobe Photoshop Elements 3.0 (PC / Mac), nik Color Efex Pro 2.0 Standard (PC / Mac), ce plug-in d’Adobe Photoshop et de Photoshop Elements offre un large éventail de filtres photographiques (19 au total) de grande qualité qui permettent d’améliorer, rapidement et facilement, ses photos.

Tablette graphique Wacom Graphire4 – Prix et disponibilité
Graphire4 est compatible avec tous les logiciels standards d’imagerie numérique et sera commercialisée aux prix publics conseillés :
– Graphire4 Classic : 99,90 euros T.T.C.
– Graphire4 Classic XL : 149,90 euros T.T.C.
– Graphire4 Studio : 199,90 euros T.T.C.
– Graphire4 Studio XL : 249,90 euros T.T.C.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *