L'Apple TV bientôt maître ?

L’Apple TV bientôt maître ?

L’Apple TV, l’objet favori de Steve Jobs, continue son petit bonhomme
de chemin. Contrairement à la France, et plus globalement à l’Europe,
l’Apple TV semble être en passe de connaître un vrai succès aux
États-Unis. Derrière cela se cache une manoeuvre habile d’Apple.

Publié le 27 juin 2008 - 0:00 par La rédaction


Films HD : bientôt le succès pour l’Apple TV ?

L’Apple TV, que Steve Jobs considère comme l’un de ses objets préférés, est en train de poursuivre son ascension aux États-Unis. Outre Atlantique, le pavé blanc d’Apple est vendu moins cher et propose de louer et d’acheter des films HD. En France, son prix élevé, l’absence de films en HD et l’offre Triple-play des fournisseurs d’accès à internet semblent être un frein à son développement.
 

 


Manoeuvres comptables et discrétion pour l’Apple TV

L’analyste Andy Zaky, du site Seeking Alpha, relate les petites manoeuvres comptables d’Apple pour éviter de donner des chiffres précis sur les ventes de l’Apple TV. En procédant de la sorte, Apple élimine en partie le risque financier communément attaché aux nouveaux produits. De même, cela permet à la firme de Cupertino d’avancer avec discrétion sur un marché qu’elle pourrait dominer un jour. Ainsi, le jour où Steve Jobs l’aura décidé, la marque à la pomme pourrait dévoiler des résultats surprenants à propos de l’Apple TV et devenir l’acteur majeur de ce marché, une fois de plus…
Il reste maintenant à savoir si Apple a prévu de revoir son plan de développement pour l’Apple TV en Europe, sans quoi, les ventes sur le vieux continent risquent de ne pas décoller de si tôt.

Advertisements

Ailleurs sur le web