Overclocker son Mac Pro

Overclocker son Mac Pro

L’utilitaire lancé par ZDNet permet de gagner quelques précieux Mhz sur
son Mac Pro. Mais cela ne se fait-il pas au détriment de la stabilité
et de la fiabilité ?

Publié le 30 juin 2008 - 0:00 par La rédaction

À toute vitesse avec ZDNet Clock
Lancé par ZDNet Allemagne, le ZDNet Overclocking Tool propose, par voie logicielle, d’augmenter la fréquence de fonctionnement de la puce du Mac Pro, du Front Side bus et du bus mémoire. ZDNet est ainsi parvenu à obtenir des gains de performance assez impressionnants avec des outils comme Cinebench ou Geekbench. Par exemple, ils ont réussi à stabiliser un Mac Pro de première génération, qui tournait à l’origine à 2,66 GHz, à 3,10 GHz. Un autre Mac Pro, plus récent, tournant habituellement à 2,80 GHz a pu monter et rester stable à 3,24 GHz. Attention cependant, cette opération n’est pas sans risque pour votre Mac Pro : risque de surchauffe ou de fonctionnement étrange de Mac OS X. Ce puissant logiciel est donc à utiliser avec précaution car votre ordinateur pourrait devenir instable si vous repoussez un peu trop les limites de son processeur. Enfin, l’équipe de ZDNet est en train de préparer une version à destination des autres Mac de la gamme Apple.
À notez tout de même : il suffit de redémarrer une machine overclockée pour faire revenir ses fréquences à leur réglages initiaux.
Voilà donc un bon moyen de redonner un petit coup de fouet à votre Mac Pro. Cependant, est-ce bien raisonnable sur une machine de ce prix ?

Advertisements

Ailleurs sur le web