Redressement de perspectives
Dans cette annonce estivale, Nikon n’a pas oublié les optiques spécialisées. Décentrement et bascule permettent des redressements de perspectives spectaculaires que les photographes d’architecture ou de paysage affectionnent tout particulièrement. Ces fameux objectifs « Tilt-shift » en bon Français, sont indispensables pour certaines applications même si les logiciels de traitement de l’image ont fait de gros progrès dans la redressement des photos en terme de perspective (cf DxO Optics Pro par exemple). Ces deux PC-E Micro Nikkor en 45mm et 85mm (objectifs orthoscopiques) seront de beaux compléments à un reflex full frame comme le D700 annoncé ce matin !


Optiques pros
Tous deux bénéficient du traitement nano cristal qui réduit les images parasites causées par les reflets internes. Leur construction est de qualité professionnelle pour une utilisation sans risque sur le terrain. Ils possèdent un diaphragme à 9 lamelles (circulaires) pour un flou d’arrière plan plus velouté. Enfin, leur ouverture maximale de F2,8 s’avèrera pratique pour maîtriser la profondeur de champs ou pour laisser rentrer un maximum de lumière quand il le faut.


PC-E Micro Nikkor 45mm F/2,8D
45mm est une focale très traditionnelle. Monté sur un reflex à capteur APS-C, il deviendra un 68mm soit une focale un peu plus portrait. Il possède une lentille en verre ED et offre une distance de mise au point minimale de 25 cm. Son ouverture maximale pour une profondeur de champs quasiment illimitée est de F/32. Il pèse 780 grammes.

PC-E Micro Nikkor 85mm F/2,8D
85mm : voilà une jolie focale de portrait ou parfaite pour le shoot de produits. Cet objectif remplace son prédécesseur et en reprend la formule optique. Il est cependant plus léger (650 grammes) et plus compact. Il ferme à F/32 et offre une distance de MAP mini de 39 cm.

Prix et disponibilité
Ces deux objectifs PC-E Micro Nikkor seront disponible dès le mois d’Août prochain au tarif très professionnel de 1999 Euros TTC pour le 45mm F/2,8D et de 1849 Euros TTC pour le 85mm F/2,8 D.

PARTAGER
Article précédentLightroom 2 : lancement prévu le 28 Août
Article suivantRicoh GX200

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here