Plus de la moitié des acheteurs de smartphone prêts à succomber à l'iPhone

Plus de la moitié des acheteurs de smartphone prêts à succomber à l’iPhone

Selon une étude de RBC Capital Markets, la majorité des possesseurs de smartphones qui pensent en changer dans les trois mois à venir veulent un iPhone 3G.

Publié le 1 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

L’iPhone 3G pour tous
La banque d’investissement RBC Capital Markets a conduit une étude sur un échantillon significatif de 3600 personnes. Ainsi, 56% des possesseurs de smartphone qui pensent en changer dans les trois mois à venir veulent un iPhone 3G. Ce chiffre place alors le dernier né des téléphones Apple largement en tête, devant RIM qui n’atteint plus que 23%. Parmi les gens intéressés par l’iPhone 3G, 67% d’entre eux considèrent la baisse de prix comme un critère déterminant et 63% pensent qu’ils franchiront en raison de l’intégration d’une puce 3G.
Il semble à présent très probable que la baisse du prix de l’iPhone, sa distribution dans de nombreux pays et l’intégration d’une puce 3G et d’un système de réception GPS conduiront le smartphones Apple à se vendre de mieux en mieux. Autre facteur déterminant : Apple semble désormais bien décidé à s’attaquer au marché de l’entreprise.

Advertisements

Ailleurs sur le web