Ricoh GX200 : le compact expert
Le pro, l’expert, l’amoureux des belles images sont les cibles privilégiées de Ricoh avec le GX100 et désormais avec le GX200. Le capteur passe à 12 mégapixels et l’objectif reste le même avec une réelle position grand angle de 24mm puisqu’il s’agit d’un 24-72mm. Le GX200, c’est aussi un bel écran très bien défini puisqu’il offre une résolution de 460 000 pixels pour une diagonale de 2,7″. Gageons que le confort d’utilisation soit total avec un tel écran. Il est d’ailleurs doté d’un large angle de vision.


Les modes manuels

La bague de modes trahit son côté « passionné de photo » puisqu’il offre un véritable mode manuel, un mode priorité ouverture et un mode « Programme », en plus du traditionnel mode auto. Le mode priorité vitesse n’est étrangement pas au menu du GX200. Un flash interne érectile peut être complété par un flash externe plus puissant grâce au sabot pour flash externe.


Photographier en RAW avec un compact

Un compact, oui, le GX200 est bien un compact, mais il offre tout de même toute la puissance du format RAW puisqu’il permet de photographier directement en format DNG, le format de négatif numérique que l’éditeur Adobe tente d’imposer afin d’uniformiser les formats bruts. Le GX200 est même capable de prendre des photos en rafale en format RAW sur 5 photos consécutives.


Prix et disponibilité du Ricoh GX200

Le GX200 ne mesure pas plus de 25mm d’épaisseur ce qui est une véritable performance vu le côté expert du zoom optique. Doté de batteries Lithium, le GX200 devrait assurer un peu plus de 300 photos. Le GX200 devrait sortir dans les jours qui viennent au prix estimé de 450 à 500 Euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here