Tirage Fine Art : nouveaux papiers Canson Infinity

Tirage Fine Art : nouveaux papiers Canson Infinity

Pour le plaisir des yeux, Canson annonce une gamme de 17 papiers pour tirages Fine Art lors de la Photokina 2008. Focus.

Publié le 3 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

Nouvelle gamme Canson Infinity
Canson Infinity, voici le nom de la gamme de papiers hauts de gamme pour tirages numériques. Cette gamme est la rencontre des papiers beaux-Arts utilisés par les artistes avec un nouveau couchage et un cahier des charges industriel censé garantir une conservation maximale des tirages réalisés avec du papier Canson Infinity grâce à l’obtention de blancs sans décolorants azurants optiques qui dégradent la durabilité du tirage. Papier 100% coton (BFK Rives, Velin d’Arches) ou papiers Beaux-Arts comme le Montval Aquarelle cohabitent dans cette gamme « hall of fame » Canson.

 

Publicité


Les points forts
Le nouveau couchage de ces papiers Fine Arts nous promettent, selon Canson, des améliorations dans les domaines suvants :
–    rendu chromatique
–    fidélité des nuances colorimétriques
–    densité des noirs et dégradés de gris
–    rendu des détails
–    nettété

Site dédié
Le lancement du papier Canson Infinity, ou plutôt DES papiers Canosn Infinity se fera dans le cadre de la Photokina mais déjà un minisite leur est consacré sur www.cansoninfinity.com , site sur lequel vous trouverez plein de conseils d’impression, des profils ICC téléchargeables, des suggestions d’encadrement etc&S230;.

Marre des tirages de plus en plus douteux des labos en ligne ? Pourquoi ne pas se payer du tirage Fine Art ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *