Un nouveau moteur RAW pour DxO Optics pro 5.2

Un nouveau moteur RAW pour DxO Optics pro 5.2

A peine sorti, voici que la version 5 de DxO, désormais dispo sur Mac,
voit sa seconde MAJ disponible. Elle intègre 3 nouveaux boîtiers, un
nouveau moteur RAW et le plugin Photoshop.

Publié le 8 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

Effort sur la réduction du bruit

Développer des photos brutes faites à 25600 ISO ne se fait pas comme on développe une photo tirée à 100 ISO. Voici en substance ce que l’on peut retirer comme enseignement de ce nouveau moteur RAW inauguré par DxO 5.2. En effet, le Nikon D3, le premier full frame Nikon, atteint cette sensibilité de très haut niveau. La réduction du bruit est un atout majeur de DxO 5 qui fait une première passe sur le fichier brut lui même avant de revenir traiter le bruit après la « dérawtisation ». Selon l’éditeur français, l’amélioration des images serait « spectaculaire » avec ce nouveau moteur RAW sur les images faites à haute sensibilité. Nous gagnerions, selon DxO, jusqu’à deux valeurs d’exposition dans le résultat. Bref, une photo prise à 3200 ISO serait aussi bonne qu’une autre prise à 800 ISO.
 
Publicité
 


DxO 5.2 en plugin d’import Photoshop

Cette nouvelle MAJ de DxO corrige aussi pas mal de bugs qui restaient gênants dans la 5.1 et améliore son intégration dans le flux de travail du photographe avec la compatibilité de DxO en temps que « simple » plugin de Photoshop.

Pentax K20D, Sony A350 et A700 supportés
Chaque sortie d’un DxO nouveau s’accompagne du support de nouveaux boîtiers puisque la force de DxO est d’être développé plus particulièrement pour des modules qui sont des couples boîtier-objectif. Ainsi, le fabuleux Pentax K20D est désormais compatible avec DxO en V5.2 tout comme les deux Dernière minute: reflex numérique expert Sony A700 et A350. Pour le Canon EOS 450D déjà supporté auparavant, DxO a ajouté deux nouveaux objectifs : l’EF 50mm F1,4 et le 17-40mm F4 série L.

Cette mise à jour est entièrement gratuite pour tous les acquéreurs d’un DxO depuis le 1er Août 2007.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *