Hackintosh : La clef EFiX disponible dans certains pays

Hackintosh : La clef EFiX disponible dans certains pays

La saga EFiX continue et il semblerait que la clef magique permettant
d’installer Mac OS X sur PC soit déjà en vente à Taiwan et en Bulgarie.

Publié le 9 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

EFiX : Installer Mac OS X sur PC
Comme nous vous l’annoncions, EFiX est une clef USB permettant d’installer Mac OS X sur un PC directement depuis les DVD originaux, sans avoir à se soucier d’installer des patchs, ou de remplacer des fichiers. Ainsi, son fonctionnement devrait être très simple : on y branche la clef USB EFI-X, allume la machine, sélectionne « Démarrer depuis EFIX » puis il suffit d’insérer le disque d’installation de Mac OS X.

La clef magique est en retard
Pour noircir ce beau tableau, la clef EFiX, qui était annoncée pour le 23 juin, ne donnait plus signe de vie à cette date. Après plusieurs relances, c’est le PDG de la société en personne qui s’est exprimé à propos de ce retard en expliquant que leur site avait été hacké par des « idiots » mais que la clef serait commercialisée d’ici trois semaines. De gros doutes planaient alors sur le sérieux de l’entreprise.

Prix et disponibilité d’EFiX
Depuis ce matin, EFiX affirme, sur son site, que la clé serait désormais disponible à la vente à Taiwan et en Bulgarie. La société publie également une liste des pays dans lesquels nous devrions pouvoir la trouver prochainement avec entre autres les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni ou encore l’Espagne. À noter, la France n’est pas mentionnée dans la liste. Son prix de vente devrait être d’environ 80 Euros auquel il faudra ajouter le prix d’une licence Leopard.

Advertisements

Ailleurs sur le web