ColorPlus pour Mac et nouveaux papiers Moab

ColorPlus pour Mac et nouveaux papiers Moab

À Apple Expo 2005, ColorVision a présenté Spyder2Pro Studio 2, ColorPlus pour Mac et la gamme des papiers Fine Art de Moab. La calibration ou plutôt étalonnage (en bon Français) de votre écran est vraiment vitale pour effectuer les bonnes retouches de vos meilleures photos et pour être certain d’obtenir le résultat souhaité, comme apparaissant à l’écran, lors de l’impression.
Publié le 22 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

ColorPlus – Pour les Macs aussi
Enfin une solution simple, fiable et accessible pour calibrer les écrans des Macs. Il suffit de poser la sonde sur l’écran,de lancer le logiciel et de suivre les instructions. Le logiciel se charge ensuite d’effectuer automatiquement les réglages nécessaires sur l’ordinateur afin qu’il affiche les vraies couleurs de l’image, celles voulues par son créateur. Le ColorPlus est le premier colorimètre de qualité accessible à tous les utilisateurs Apple, puisqu’il est commercialisé au prix de 129 euros TTC (prix de lancement de 99 euros TTC sur Apple Expo 2005).Plus aucune excuse pour ceux qui osent encore afficher des couleurs ternes !

Spyder2Pro Studio – Pour les vidéoprojecteurs aussi
C’est une évolution du Spyder2Pro Studio, un colorimètre dédié aux professionnels, capable de calibrer tous les écrans d’ordinateurs, LCD ou CRT. Grâce aux nouvelles fonctions du logiciel et à un support dédié qui se place face à l’écran. Le Spyder2Pro2 Studio peut en plus calibrer les vidéoprojecteurs, quelle que soit leur marque, leur modèle, leur puissance lumineuse ou encore leur résolution native.

Papiers Moab – Fine Arts
Christophe Gamper, directeur général de ColorVision Europe, est un passionné de photo et pratique lui-même le Fine Art. C’est ce qui l’a conduit à rechercher des papiers de qualité à un prix abordable, puis à décider d’importer les papiers Moab des États-Unis pour toute l’Europe. Moab propose une très large gamme de papiers de qualité aux noms évocateurs – Chinle, Kayenta, Kokopelli, etc. inspirés des montagnes rocheuses d’où ils sont originaires (Moab est une ville de l’Utah !). Leur grammage épais leur procure un toucher et un aspect authentiques et un degré de résistance et de conservation élevés qui leur permet de revendiquer la « qualité archive ». Parfait pour le montage de portfolios haut de gamme ou pour la réalisation de tirages d’exposition ou d’art.

Advertisements

Ailleurs sur le web