Adobe annonce Photoshop Elements 4

Adobe annonce Photoshop Elements 4

Adobe annonce outra Atlantique la nouvelle version de son logiciel grand public de retouche et de classement photo : Photoshop Elements 4. cette version accueil quelques nouveaux outils dont une suppression des yeux rouges automatique lors du téléchargement des photos ou encore un nouveau procédé d’extraction des sujets. Du côté de l’album, Elements 4 reconnaît les photos contenant des visages afin que vous y apposiez les fameuses étiquettes. Notons que cette annonce est accompagnée de la sortie de Adobe Premiere elements 2, la nouvelle mouture du logiciel de montage vidéo.
Publié le 25 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Adobe Photoshop Elements 4 – De nouveaux outils
Retouche automatique des yeux rouges, pinceau magique de sélection, ajustement des tons chair et extraction magique sont les nouveaux outils qui rejoignent la trousse à outil déjà assez complète sur Elements 3. La commande d’élimination des yeux rouge a été améliorée et permet maintenant d’enlever l’effet des yeux rouges automatiquement lors du téléchargement des photos depuis la carte ou l’appareil ! Quant au pinceau magique de sélection, il permet de sélectionner extrêmement rapidement des parties de la photo pour des retouches ultérieures de couleur, de luminosité et de contraste. D’ailleurs, le nouvel outil d’ajustement des tons chair permet d’obtenir des tons chair plus fidèles à la réalité, là où pêchent souvent les appareils numériques. Pour d’autres effets et photomontages, la nouvelle boîte de dialogue d’extraction rend les choses encore plus faciles, même, d’après Adobe, sur des sujets aux contours complexes.

L’album de Elemenst 4 – Détection des visages
L’organiseur des photos est un vrai atout de cette application. Si peu de choses pouvaient être améliorée dans l’album de Photoshop Elements 3, dans la version 4, Adobe y a rajouté un procédé de détection des visages. Ainsi, le logiciel va faire ressortir toutes les photos contenant des visages et vous pourrez alors facilement étiqueter les photos avec les noms des personnes présentes. Attention, il ne s’agit pas d’une technologie de reconnaissance des visages, mais uniquement de détection d’un visage. 

Elements 4 – Prix et disponibilité
La nouvelle application devrait être disponible dans le mois d’octobre à un tarif US de 99 $ hors taxes et 149 $ pour le bundle avec Premiere elements 2, la nouvelle version du logiciel de montage vidéo.

Publicité

Ailleurs sur le web