Développeur pour iPhone : un métier porteur

Développeur pour iPhone : un métier porteur

Alors que l’actualité Apple a été très chargée ces derniers temps, il
semblerait que le développement de programmes pour iPhone soit en passe
de devenir un véritable métier d’avenir.

Publié le 15 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction


L’iPhone a son AppStore et ses développeurs

Riche de 500 titres et de ses 10 millions de téléchargements en trois jours, l’AppStore est en train de révolutionner le modèle de distribution d’applications dans l’industrie de la téléphonie mobile. Ainsi, en se basant sur les annonces d’offre d’emploi en ligne publiées par O’Reilly, il s’avère qu’il y a aujourd’hui plus de postes à pourvoir comme développeur iPhone que développeur Symbian. Notons cependant que la majorité des développeurs iPhone sont, pour le moment, recrutés par Apple.

Publicité
 

Tout le monde parle de l’iPhone

Pour mesurer l’attrait de l’iPhone auprès des dévelopeurs, il est également intéressant d’observer le trafic généré dans les fils de discussion. Dans ce domaine, c’est l’iPhone qui connaît la croissance la plus importante au niveau des messages postés, même s’il ne représente qu’une part nettement inférieur par rapport à Android. Dans ce domaine, nous pouvons cependant souligner que les développeurs iPhone étaient jusqu’à présent tenus par la clause de confidentialité d’Apple et donc, sans doute moins bavards que leurs confrères travaillant sur Symbian ou Android.

Il reste désormais à savoir si l’industrie de la téléphonie mobile va succomber à la pomme géante, se tourner vers Android ou au contraire rester fidèle aux solutions existantes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *