Panasonic FX37 : Bijou en 25mm

Panasonic FX37 : Bijou en 25mm

Sorti en janvier, le FX35 est déjà remplacé par le FX37 qui
reprend sa formule : un très grand angle 25mm avec zoom 5x dans un boîtier
bijou.

Publié le 21 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

L’objectif Leica 5x 25-125mm du FX37
Panasonic a mis le cap sur le grand angle en 2008 avec l’arrivée du premier 25mm 5x : le FX35. Le FX37 reprend donc l’essentiel du FX35 : le zoom. Cet objectif siglé Leica (fabriqué par Panasonic sous licence et contrôle Leica) va donc du grand angle 25mm très confortable au 125mm, une focale déjà un peu télé. Un 25mm occupe un espace deux fois plus grand qu’un 35mm. Si cela est intéressant, le corollaire l’est moins : à 25mm, un détail sera couvert par deux fois moins de pixels qu’au 35mm d’où l’absolue nécessité de réserver le 25mm aux scènes qui nécessitent réellement ce très grand angle.

Publicité

10 megapixels
Le FX37 est un 10 mégapixels. Il est mu par le venus Engine IV qui est chargé de traiter les images pour en atténuer le bruit au maximum par exemple. C’est bien là d’ailleurs le talon d’Achille de Panasonic ! Ce processeur propulse le FX37 à 2,5 i/s en mode rafale en pleine résolution et à 6 i/s en mode résolution dégradée. La sensibilité maximale annoncée est de 6400 ISO. Mieux vaudra compter sur le stabilisateur optique Mega O.I.S., que sur les hautes valeurs ISO.

FX37 est iA pour Automatismes Intelligents
En 2008, Pana ajoute des neurones à ses compacts qui se vendent, en France du moins, comme des petits pains. Ainsi, une foultitude d’automatismes intelligents, dont certains sont étonnement efficaces font leur apparition :
– ISO Intelligent qui adapte la sensibilité en cas de mouvement détecté du sujet.
– Sélecteur de scène intelligent qui détecte tout seul si vous prenez un portrait, une photo macro, un paysage, un portrait de nuit ou un paysage de nuit.
– L’exposition intelligente qui, comme le D-Lighting Nikon, débouche les ombres et préserve les hautes lumières.
– La correction numérique des yeux rouges.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-FX37
Ce petit Lumix bijou, avec sa vidéo HD Ready 720p, sera disponible dans le commerce pour la rentrée dès le mois de septembre 2008 au prix indicatif de 329 Euros TTC. Il sortira dans 4 coloris : noir, chocolat, blanc et bleu.
MAJ: le Panasonic FX37 sera disponible dés septembre en noir, blanc ou chocolat au prix indicatif de 299 Euros TTC et non pas 329 Euros.

Annonces Panasonic en
juillet: du compact grand angle au bridge
Panasonic nous laisse, avec ses annonces d’aujourd’hui, le choix entre un
compact raffiné grand angle, le Lumix FX37, un autre compact qui se remarque pour
son capteur 14,7 mégapixels, le Lumix FX150, un compact expert, Lumix LX3, pour
finir avec le Bridge Lumix FZ28.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *