Panasonic LX3 : le bel expert

Panasonic LX3 : le bel expert

Magnifique zoom lumineux ouvrant à F2 pour ce 24mm expert qu’est le Panasonic LX3 doté d’un grand capteur en plus. Détails.

Publié le 21 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Le LX3 : un compact pour passionné
Il y a des appareils qui font plaisir à vous annoncer, le LX3 en fait partie grâce à son capteur de grande dimension pour un compact (soit 1/1,63″ et non 1/2,5″ comme trop souvent) et son bel objectif très prometteur avec une position grand angle de 24mm (c’est un 24-60mm) et une ouverture très généreuse puisqu’il ouvre à F/2 en grand angle. Cet objectif assure certainement une qualité d’image optimale grâce aux efforts du développement Leica.

Des pixels de taille décente
Sur le capteur de grande dimension, Panasonic s’est arrêté à la résolution idéale de 10 mégapixels : assez pour des photos très détaillées et pas trop pour ne pas générer trop de bruit. Gag : Panasonic nous vante les mérite de ce grand capteur (et nous sommes bien d’accord là dessus) pour la sensibilité accrue et la saturation plus dense tout en annonçant le FX150 qui embarque un petit capteur muni de 14,7 mégapixels ! Jolie contradiction mais nous, nous avons choisi notre camp : la qualité d’image du 10 mégapixels grande dimension du LX3 contre l’entassement stérile des pixels du 14,7 mégapixels du FX150.

Venus Engine IV et support des fichiers RAW
Le LX3 atteint les 3200 ISO en pleine résolution grâce au Venus Engine IV. Ce même moteur assure une autonomie de 380 photos par charge ce qui n’est pas mal et un retard au déclenchement de seulement 0,005 s. Enfin, pour aller plus loin, vous aurez recours au format RAW, supporté par le LX3 : le brut de capteur qui permet une exploitation bien plus poussée et fine des informations enregistrées.

Finition experte du Lumix LX3
C’est un bel écran qui équipe ce beau boîtier avec une diagonale de 3″ mais surtout une jolie définition de 460 000 pixels. L’écran adapte la puissance de son rétroéclairage en fonction de la luminosité. C’est du plaisir de prise de vue que propose le LX3 : bel objectif, capteur décent, finition vraiment de haut vol et écran très confortable. Il ne lui manque qu’un beau viseur optique mais celui-ci est disponible en option.

DMC-LX3 : Un petit système
Le LX3 est presque un système en lui-même et Panasonic va commercialiser un viseur externe 24mm, un flash externe compact, un complément optique grand angle 18mm, un filtre gris neutre, etc.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-LX3

Annoncé aujourd’hui, ce magnifique compact Panasonic pour photographe passionné sortira en septembre 2008 au prix indicatif de 499 Euros TTC. Il ravira certainement les détenteurs de reflex comme second boîtier sans forcément sacrifier la qualité d’image. En tout cas, les tests le diront.

Annonces Panasonic en
juillet: du compact grand angle au bridge
Panasonic nous laisse, avec ses annonces d’aujourd’hui, le choix entre un
compact raffiné grand angle, le Lumix FX37, un autre compact qui se remarque pour
son capteur 14,7 mégapixels, le Lumix FX150, un compact expert, Lumix LX3, pour
finir avec le Bridge Lumix FZ28.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *