Nokia et Symbian S60 préparent une interface tactile

Nokia et Symbian S60 préparent une interface tactile

Nokia travaille, depuis quelques mois, au développement d’un smartphone à écran tactile de nouvelle génération basé sur Symbian S60. Quand l’iPhone fixe un nouveau standard pour l’industrie toute entière…

Publié le 22 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction


Android de Google et l’iPhone d’Apple dans le collimateur

Nokia, le numéro un mondial des téléphones mobiles, est en train d’élaborer un système d’exploitation avec une interface tactile associée. Ainsi, cet appareil sera le premier smartphone à écran tactile de nouvelle génération de la marque. Très clairement, Nokia veut tenter de faire de l’ombre à Apple et son iPhone dont le modèle 3G vient tout juste d’être lancé, et à Android, le système d’exploitation open source pour mobiles de Google qui devrait signer son arrivée avant la fin de l’année. Dans ce domaine, la route semble encore longue pour Nokia…
 
Publicité

Symbian S60 sur d’autres terminaux

Profitant du rachat de la quasi totalité des actions de la société Symbian, Nokia est en train de développer une véritable interface tactile qu’elle pourra afficher comme étant une vitrine technologique de la marque. Cependant, le système d’exploitation, conçu pour fonctionner au doigt ou au stylet, pourrait ensuite être étendu à des terminaux de sociétés disposant aujourd’hui de la licence Symbian comme Samsung, LG, Motorola ou Sony Ericsson.
 

Symbian S60 : Une interface décevante

Symbian freak a publié des copies d’écran de l’interface tactile de Symbian S60, autrement appelée S60 5eme édition. Ainsi, ces images révèlent que le prochain système S60 tactile pourra gérer des résolutions d’écran élevées. En effet, toutes les photos adoptent une résolution VGA de 480 x 640 pixels. Cependant, on ne retrouve aucune interface graphique novatrice. Il s’agit simplement de la version S60 déjà bien connue à laquelle ont été apportées quelques modifications esthétiques afin de rendre la manipulation tactile plus aisée. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que ces copies d’écran ne représentent qu’une version de développement et non pas la version finalisée, auquel cas Nokia risque d’avoir du mal à s’imposer sur le marché juteux des mobiles à écran tactile.
 

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *