Picasa, le Photoshop de Google en Français

Picasa, le Photoshop de Google en Français

Certes, la comparaison avec Photoshop, ou même Photoshop Elements est osée puisque Picasa, édité par Google, est bien loin des stars d’Adobe, mais n’en demeure pas moins un outils intéressant et qui propose de réellent fonctions avancées d’organisation et de recherche de vos photos. Par ailleurs, Picasa propose les principales retouches photos. Il est à télécharger gratuitement et la version française voit enfin le jour.
Publié le 29 septembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Picasa Album – Classement, album, organisation
Le principal atout de Picasa est de classer vos photos presque automatiquement par dates. Le savoir faire de Google (éditeur de Picasa) étant le moteur de recherche, vous pourrez forcément retrouver vos photos sur votre ordinateur, peu importe où elles se trouvent. En plus des fonctions d’organisation de vos photos, un peu comme Photoshop Elements (dont la version 4 vient d’être annoncée), Picasa vous permet d’effectuer quelques retouches simples. 

Picasa par Google – Retouches photo
Oui, elles demeurent simples, mais l’essentiel y est comme le recadrage, la correction du contraste et de la luminosité, les retouches des yeux rouges. En plus de ces retouches, Picasa propose une palette de 12 effets numériques pour appliquer à vos photos.

Téléchargez gratuitement la version française de Picasa.

Advertisements

Ailleurs sur le web