Un point sur le renouvellement de la gamme Apple

Un point sur le renouvellement de la gamme Apple

Avec la mise en service de MobileMe et la sortie de l’iPhone 3G, le Mac
semblerait presque avoir été oublié. Aujourd’hui, nous vous aidons à y voir
plus clair sur le futur renouvellement de la gamme Apple.

Publié le 24 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction


Le Mac oublié ?

Depuis la cérémonie inaugurale de la WWDC 2008, l’actualité du monde Apple semble avoir quelque peu délaissé le Mac. En effet, la mise en service de MobileMe, et ses diverses problèmes ont fait grand bruit sur la toile ces derniers temps. De même, la sortie du nouvel iPhone 3G ont tenu en haleine pendant plus d’un mois les afficionados de la marque à la pomme.
 
Publicité

 

Des machines bientôt renouvelées ?
En étudiant les offres Intel, il est aujourd’hui relativement aisé de prévoir comment et à quel moment seront renouvelés les Mac. En ce qui concerne les machines de bureau, le Mac Mini est un peu la bête noire de la gamme Apple. En effet, la firme de Cupertino a fait le choix de ne pas le faire évoluer au rythme des nouveautés et il est donc difficile de dire s’ils auront droit à une mise à jour, et, si oui, à quel moment. Pour les iMac, une mise à jour devrait intervenir d’un moment à l’autre avec une faible élévation de la fréquence des processeurs et l’inauguration de la DDR3. Pour les Mac Pro, les choses sont différentes. En effet, pas de changements majeurs au programme mais ils devraient être mis à jour début 2009 et intégreront les processeurs Nehalem.

Du coté des machines portables à présent, Apple semble avoir pris du retard sur les Centrino 2 dotés de vidéo intégrée. Des changements sur les MacBook devraient alors intervenir d’ici la rentrée. Concernant le MacBook Air, une mise à jour pourrait avoir lieu dans les semaines à venir avec un passage à des disques durs SSD de plus grande capacité et une interface SATA. Enfin, les MacBook Pro, dont l’architecture est identique à celle des iMac, devraient eux aussi rapidement passer à la DDR3 et gagner quelques Mhz au niveau de la fréquence du processeur.
 


Et le MacBook Touch ?

Avant la WWDC, nous vous parlions déjà de la sortie probable d’un nouvel appareil tactile au sein de la gamme Apple. À l’époque, nous avions appelé cela le Tablet Mac. En début de semaine, à l’occasion de la publication des résultats de la firme, Steve Jobs et Peter Oppenheimer ont annoncé la sortie prochaine d’un nouvel appareil, qu’ils annoncent comme révolutionnaire. Ainsi, une source fiable de MacDailyNews semble savoir qu’il s’agira d’un MacBook Touch. Et vous, qu’en pensez-vous ? Les paris sont ouverts !
 

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *