MobileMe : Les journalistes sont unanimes

MobileMe : Les journalistes sont unanimes

Walt Mossberg du Wall Street Journal et David Pogue du New York Times
dressent un portrait peu élogieux de MobileMe, le remplaçant du service
.Mac.

Publié le 25 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction


MobileMe est trop lent pour Walt Mossberg

Walt Mossberg, du Wall Street Journal et David Pogue, du New York Times avaient déjà eu l’occasion de tester le nouvel iPhone 3G. Aujourd’hui, ils reviennent sur MobileMe et nous donnent leur avis sur ce nouveau service d’Apple, le successeur de .Mac.

Pour Walt Mossberg, du Wall Street Journal, la lenteur de l’interface web, les soucis de synchronisation avec Outlook et surtout la fonction Push qui en réalité n’en est pas une sont des défauts qu’il juge inadmissible. Pourtant, rappelons-le, Mossberg est habituellement très fan des solutions Apple.
 
Publicité

David Pogue déplore la communication d’Apple
David Pogue, du New York Times, ne manque pas de rappeler les lettres d’excuses d’Apple et le fait que la marque à la pomme n’utiliserait plus le terme « push » dans sa communication. De plus, selon lui, Apple aurait pu se passer de lancer le même jour quatre gros produits (iPhone 3G, AppStore, le firmware 2.0 et MobileMe). Enfin, il souligne tout particulièrement la mauvaise communication de la firme de Cupertino : « Il paraît incroyable qu’une société si brillante en marketing ne sache pas gérer une situation de crise ».
Que dire de plus ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *