Apple s'inspirerait du Zune pour son prochain Nano ?

Apple s’inspirerait du Zune pour son prochain Nano ?

Selon iLounge, le nouvel iPod Nano pourrait être lancé la semaine
prochaine avec une forme proche de celle du Zune, le baladeur de
Microsoft.

Publié le 30 juillet 2008 - 0:00 par La rédaction


Petit nano devient grand

Le petit format carré des iPod nano 3G pourrait disparaître au profit d’un appareil plus grand afin d’accommoder la présence de la roue tactile avec un écran panoramique mieux adapté à la lecture des vidéos. Comme sur les nano de deuxième génération, le boitier serait de nouveau en aluminum anodisé, abandonnant le dos métallique et facilement rayable du 3G. Comme toujours, différentes couleurs devraient être de la partie.
 

Publicité
 


Un Microsoft Nano ou un Apple Zune ?

Comme le signale iLounge, le design du prochain nano, sur lequel il faudra retourner son iPod pour visualiser une vidéo, devrait en réalité être très proche de celui du Zune de Microsoft. Un comble pour Apple qui a jusqu’à présent eu l’habitude d’innover dans ce domaine. Il ne manquerait plus qu’Apple s’inspire du Zune Phone pour son prochain iPhone.

Quoiqu’il en soit, si ce nouveau nano se vend aussi bien que les générations précédentes, la déception sera grande pour la firme de Redmond pour qui les ventes de Zune n’arrivent pas à décoller.
 


Et le reste de la gamme iPod ?

Si le nano se rapproche du design des Touch avec son grand écran, la question de l’évolution des iPod Classic se pose. Le plus logique serait, au vu de leur forte capacité de stockage, qu’ils disposent eux aussi d’un écran plus généreux pour mettre en valeur leurs contenus vidéo. Là encore, on pense au design des Zune à disque dur. La gamme actuelle d’iPod avait été lancée le 5 septembre 2007 et son renouvellement pourrait intervenir dès la semaine prochaine. La réponse, donc, dans quelques jours.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *