Test dpreview du Canon EOS 1000D

Test dpreview du Canon EOS 1000D

Voici que le Canon EOS 1000D, le véritable premier prix Canon, a été
passé à la moulinette dpreview. Que ressort-il du test du 1000D ?

Publié le 4 août 2008 - 0:00 par La rédaction

Test du Canon EOS 1000D : naturellement positif

Et bien le test est plutôt très bon comme le laissait présager notre prise en main du Canon EOS 1000D que nous avons pu faire lors de la présentation de la bête à le presse. Ce petit EOS est vraiment bien équipé et bénéficie de nombreux atouts par rapport à la concurrence. Dpreview a trouvé ses photos vraiment bonnes même avec les réglages par défaut et a apprécié la bonne dynamique du capteur CMOS comme la désormais traditionnelle sensibilité qui permet d’offrir des images propres même en hautes valeurs ISO.
 
Publicité

Un reflex numérique grand publique
Le site pointe tout de même du doigt quelques limitation du 1000D comme un buffer très limité en RAW ou l’étroitesse du viseur reflex. De même, comme nous l’avions remarqué, le mode LiveView de l’EOS 1000D est réservé à un usage de dépannage dans des situations bien particulières et non pour un usage au quotidien. Enfin, dpreview regrette des JPEG un peu trop poussés par le calculateur. Le RAW permettra donc encore plus de souplesse dans le cas du 1000D.

Conclusion du test du Canon EOS 1000D
Oui, comme pouvait s’y attendre, c’est un « highly recommended » qu’obtient le Canon EOS 1000D en conclusion du test détaillée réalisé par dpreview que vous pouvez lire en intégralité et en Anglais ici.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *