800 000 iPhone par semaine

800 000 iPhone par semaine

Foxconn, l’assembleur taïwanais d’Apple chargé de la fabrication de
l’iPhone, fait tourner ses lignes de production à plein régime. À ce
rythme, ce sont 800 000 terminaux qui sortent de l’usine chaque semaine. Rien que ça !

Publié le 5 août 2008 - 0:00 par La rédaction


40 millions d’iPhone 3G ?

Pour faire face à la pénurie, Apple a fait accélérer la cadence des lignes de production de Foxconn, le prestataire taïwanais choisi pour la fabrication du nouvel iPhone 3G. En tournant à plein régime, cette usine est en train de réussir à produire 800 000 smartphones pommés par semaine. À ce rythme, il se murmure que Foxconn serait obligé de passer outre certains tests qualité dans le but de satisfaire au plus vite la demande. Espérons que cela ne donne pas naissance à des terminaux défectueux.
 

En maintenant cette fréquence, Apple devrait produire plus de 40 millions d’iPhones durant sa première année de commercialisation. Un chiffre colossal et nettement supérieur à ce qu’avait prévu les analystes. N’y aurait-il pas derrière cela un iPhone nano qui pourrait faire son apparition ?
 

Pour ceux qui souhaiteraient acheter un iPhone 3G, sachez que la pénurie d’iPhone n’est pas prête de s’arrêter. En effet, la firme de Cupertino est sur le point de commercialiser son téléphone dans 20 nouveaux pays, dont l’Inde, d’ici la fin du mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web