DxO Optics Pro V3.5 : Nouvelle version et accès illimité à tous les modules d'objectifs

DxO Optics Pro V3.5 : Nouvelle version et accès illimité à tous les modules d’objectifs

DxO Labs a annoncé aujourd’hui une  mise à jour de son application phare, DxO Optics Pro. DxO Optics Pro v3.5 est une mise à jour gratuite de la version 3.0. qui offre surtout un traitement accéléré des photos, gommant ainsi le principal défaut de la version 3.0. Par ailleurs, DxO Labs change sa politique commerciale pour notre plus grand bonheur car dorénavant, avec l’achat d’une licence pour un reflex donné, vous avez accès à tous les « lens modules » qu’il fallait acheter en plus auparavant. Dxo annonce également la sortie d’une version appelée « Starter Edition » destinée aux bridges et compacts haut de gamme. Une bonne idée car ces appareils ont encore plus besoin des service de DxO Optics !

Publié le 4 octobre 2005 - 0:00 par La rédaction

DxO Optics pro V3.5 – DxO Optics Engine V2
Les algorithmes d’amélioration de la qualité optique des images de DxO Labs sont au coeur de DxO Optics Pro. Ces algorithmes sont rassemblés dans DxO Optics Engine. Contrairement à d’autres solutions, DxO Optics Engine prend en compte tous les paramètres significatifs pour améliorer les performances des appareils et des objectifs. La nouvelle version de DxO Optics Engine qui sera incluse dans DxO Optics Pro v3.5 va encore plus loin pour répondre aux attentes des photographes du monde entier:

– DxO Optics Engine v2 comporte des fonctionnalités étendues permettant de supprimer les franges colorées indésirables dans les images du fait de l’aberration chromatique. Limitée initialement aux aberrations chromatiques latérales, DxO Optics Engine v2 traite désormais automatiquement des gammes de franges colorées bien plus importantes, y compris les franges violettes connues parfois sous leur nom anglais  » purple fringing « .

– DxO Optics Engine v2 peut préserver jusqu’à 40% de surface supplémentaire d’image lors de la correction de la distorsion géométrique.  Ceci se fait en proposant une image de sortie aux proportions différentes de l’image d’entrée.

– DxO Optics Engine v2 permet désormais un recadrage défini par l’utilisateur pour une gestion plus efficace du travail.

– DxO Optics Engine v2 propose un niveau amélioré de détails d’une photographie grâce à des évolutions apportées aux algorithmes d’amélioration du piqué du couple boîtier/objectif.

DxO Optics Pro V3.5

Publicité
Nouvelle version de DxO Optics Pro – On accélère enfin !
Les utilisateurs de la version actuelle savent déjà que DxO Optics Pro est très efficace en regroupant un certain nombre de tâches fondamentales dans un flux automatique : conversion RAW,  correction du bruit, corrections optiques, optimisation de l’exposition, etc. DxO Optics Pro v3.5 va plus loin avec les machines disposant de plusieurs processeurs (Macintosh ou Windows) pour renforcer encore la vitesse du traitement par lot des images. Les premiers tests ont démontré que DxO Optics Pro v3.5 permet de gagner100% du temps de traitement par rapport à la version 3.0. Mais si cette amélioration des performances reste cantonnée aux ordinateurs bi-processeurs, seuls les possesseurs de Mac G5 bi-processeur verront un edifférence. DxO Optics Pro v3.5 propose également des améliorations de l’interface pour rendre la sélection et le visionnage des photographies plus simples, rapides et efficaces. Le visionnage des photos était très lent sur la version 3.0, espéront que ce défaut aura été revu grâce à ce remodelage de cet interface. 

C’est Noël chez DxO – Accès illimité aux DxO Lens Modules
Les droits de licence de DxO Optics Pro comprennent désormais un accès illimité aux DxO Lens Modules (modules objectifs). DxO Optics Pro reste proposé en deux version suivant la gamme de boîtier considéré. DxO Optics Pro Standard Edition prend en charge les appareils amateurs experts tandis que DxO Optics Pro Elite Edition prend en charge les appareils professionnels en plus des appareils amateurs experts. Il existe désormais plus de 240 DxO Lens Modules .  Cela est une excellente nouvelle aussi bien pour les pros qu n’auront plus à racheter autant de modules que d’objectifs, que pour les amateurs qui devaient repasser à la caisse quand ils s’offraient un nouvel objectif. Cela correspond à une baisse significatif du tarif du logiciel et rend la solution encore plus attractive. 

DxO Optics Pro V3.5 – Disponibilité et tarifs
La disponibilité de DxO Optics Pro v3.5 est prévue pour début novembre 2005 aussi bien pour Windows que pour Macintosh. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la version 3.0. Les tarifs sont les suivants : DxO Optics Pro v3.5 Standard Edition : 149 euros TTC et DxO Optics Pro v3.5 Elite Edition  : 298 euros TTC. Les droits de licence comprennent maintenant un accès illimités aux DxO Lens Modules (plus de 240 disponibles).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *