Nikon Coolpix S60 : touch, touch, touch

Nikon Coolpix S60 : touch, touch, touch

Vous ne trouverez pas le moindre bouton sur l’arrière de ce Coolpix S60. Vive la technologie multitouch.

Publié le 7 août 2008 - 0:00 par La rédaction

Tout par l’écran tactile du Nikon S60
Voici que les écrans tactiles multitouch type iPhone arrivent sur nos appareils photos. Il est vrai que les applications possibles sont nombreuses. L’arrière du S60 surprend au premier abord car il n’a aucun bouton ! Tout se fait via l’écran 3,5″ 230 000 pixels et cela semble fonctionner plutôt bien. On commande même le zoom avec l’écran !

Publicité

10 mégapixels et zoom 5x
Mais le S60 n’est pas juste un écran. L’appareil offre un zoom périscopique 5x (33-165mm) avec une stabilisation mécanique par déplacement du capteur. C’est un 10 mégapixels. Retouche intégrée et suivi du sujet sont au programme du S60. Il suffit d’ailleurs de pointer du doigt le sujet sur l’écran pour que l’autofocus se verrouille sur notre cible.

HDMI

La connectique HDMI du S60 permettra de visionner les photos en Full HD sur un écran plat 1080i mais aussi de diffuser un diaporama que vous aurez préalablement crée avec le  S60 directement.

Prix et disponibilité du Nikon Coolpix S60

Le S60 sera disponible fin septembre 2008 à un prix tarif de 299 Euros TTC.  Il sortira dans les coloris Bordeaux et Marron glaçé.

Aujourd’hui furent officialisés les compacts Nikon suivants :


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *