Rendez-vous en septembre

Gene Munster, le célèbre analyste de chez Piper Jaffray, pari sur un Apple special event au mois de septembre. Difficile pour lui de faire erreur étant donné que cela fait trois ans que l’on voit Steve Jobs se donner en spectacle sur scène à cette époque de l’année.
 


Apple special event : certainement de nouveaux iPod

Comme nous vous l’annoncions, Apple devrait présenter à l’occasion de ce special event du mois de septembre une nouvelle gamme d’iPod nano avec un design proche de celui du Zune. D’autre part, les rumeurs laissent entendre l’arrivée d’un petit écran sur l’iPod Shuffle, chose à laquelle nous ne croyons pas étant donné que la politique de la marque à la pomme a toujours été de rendre l’utilisation de ce baladeur la plus simple possible. Enfin, une inconnue demeure concernant l’iPod Classic. En effet, avec l’agrandissement de la taille d’écran de l’iPod nano et la forte possibilité de la baisse de prix de l’iPod Touch, le Classic risque d’avoir du mal à trouver sa place. La réponse donc dans quelques semaines.
 


Et de nouveaux Mac portables ?

L’autre nouveauté de ce special event pourrait être l’annonce du renouvellement de la gamme MacBook. Ainsi, la diminution des stocks et les commandes de circuits imprimés en hausses laissent présager un renouveau de la gamme qui devrait intervenir dans les semaines à venir. Nous avons même évoqué il y a quelques jours la possibilité d’un MacBook Alu (Touch?). Comme à l’accoutumée avec Apple, les rumeurs devraient aller bon train jusqu’à l’événement de septembre, la firme de Cupertino ne laissant filtrer aucune information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here