Orange et la publicité intégrée dans les SMS

Orange et la publicité intégrée dans les SMS

Orange est en train de mettre en place un système permettant d’amortir le coût d’envoi d’un SMS en y intégrant de la publicité.

Publié le 8 août 2008 - 0:00 par La rédaction


La publicité s’invite dans les SMS

Les SMS, qui ont permis aux opérateurs d’engranger des revenus colossaux pendant des années, pourraient aujourd’hui intégrer de la publicité. Ainsi, Orange a signé, en Suisse, un partenariat avec la société Amobee pour un test de publicité mobile par SMS. Ici, ce n’est pas un SMS complet contenant des publicités qui a été envoyé aux clients ayant accepté d’y participer mais c’est un système plus ingénieux qui a été mis en place.
 


SMS : insertion automatique de publicités

Le système développé par Orange et Amobee permet d’insérer automatiquement des publicités dans les SMS en fonction du nombre de caractères non utilisés. Par exemple, les messages courts permettront d’exploiter une bonne partie des 160 caractères disponibles alors que les longs textos ne contiendront pas de publicités. Orange précise, dans son communiqué de presse, « Le SMS est probablement le canal le plus efficace pour associer une marque à ses clients mobiles. Utilisé à grande échelle, le SMS touche une bien plus large audience que les médias traditionnels. De plus, le SMS n’est pas perçu comme intrusif et peut être consulté à tout moment par les utilisateurs mobiles ».
Voilà qui devrait générer des revenus supplémentaires pour les opérateurs. Espérons au moins qu’Orange profite des bénéfices tirés par la publicité pour rendre les SMS gratuits, ou du moins pour les facturer au prix qu’ils coûtent réellement.

Advertisements

Ailleurs sur le web