Nikon D700 : un reflex bien né
« Nikon D700 : un reflex numérique 24×36 pour les experts ». C’est le titre du test du Nikon D700. Le test très détaillé (8 pages) du D700 dans le magazine Chasseur d’Images n° 306 d’Août-septembre) passe au crible tous les points-clés de l’appareil mais sans proposer de réelles mesures puisque c’est un appareil de pré-série qui a été testé mais sans trahir le secret, la qualité d’image finale est déjà au top, puisque c’est le capteur du D3 qui est au c&<89;ur de ce reflex full frame Nikon.

Le test du D700 met en avant bien des qualités….
Dans ce test, le testeur, Ronan Loaëc salue la finition du boîtier , sa tropicalisation et le fait que ici, contrairement au D3, (le pro pourtant…), l’antipoussière est bien au programme. Globalement, le test du D700 a mis en valeur des « performances exceptionnelles dans tous les domaines : exposition, AF… ». Assurément, le D700 est un reflex bien né.

… mais une réserve de taille
Au chapitre des réserves, naturellement, un des principaux défauts du D700 est bien entendu cette satanée visée reflex qui, bien que très claires et confortable, n’assure qu’une couverture de 95% ce qui va en gêner plus d’un ! Mais la principale limitation de l’utilisation d’un D700 pour un amateur passionné, donc non professionnel, réside dans le parc d’optiques Nikkor qui n’offre pas de gamme « expert » moins chère que les zooms pros très lumineux. Espérons que cela vienne rapidement pour assurer le succès du full frame amateur Nikon.

Test du Nikon D700 dans Chasseur d’Images n° 360

Nous vous conseillons vraiment la lecture de ce test détaillé du Nikon D700 dans Casseur d’Images du mois d’Août-Septembre qui vient de sortir en kiosques. En plus, ce numéro publie un portfolio de Michel Perez, le fameux photographe, auteur des sublimes campagnes d’affichage de la marque de lingerie Aubade…
PARTAGER
Article précédentLotus iNotes sur iPhone
Article suivantNegatif Plus vous encadre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here