AppStore : déjà 60 millions de téléchargements

AppStore : déjà 60 millions de téléchargements

Selon ses dires, Steve Jobs n’aurait jamais vu ça. Et il y a de quoi :
en tout juste un mois, l’AppStore, la plate-forme de téléchargement de
logiciels pour iPhone et iPod Touch, a enregistré un chiffre
d’affaire de 30 millions de dollars.

Publié le 12 août 2008 - 0:00 par La rédaction


AppStore : un coup de génie

Steve Jobs, interrogé par le Wall Street Journal, a annoncé des chiffres très prometteurs concernant l’AppStore, la plate-forme de téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch. Ainsi, un mois après la mise en ligne de l’AppStore, Apple recense 60 millions de téléchargements pour un chiffre d’affaire de 30 millions de dollars. Impressionnant !


Un avenir doré pour l’AppStore ?

Les développeurs ont été les premiers surpris par ces résultats, d’autant plus que les jeux représentent une part importante des ventes. Ainsi, Sega, qui a vendu plus de 300 000 copies de Super Monkeyball, indique que l’iPhone représente désormais une plate-forme de jeu nomade sur laquelle il faudra compter.
 
Publicité

Bien que l’AppStore n’ait pas vocation à générer de gros revenus, Apple en reversant 70% aux développeurs, son succès pourrait représenter, outre l’aspect pécunier, une harmonisation dans le téléchargement de logiciels pour les produits Apple. On imagine alors très bien une section dédiée aux prochains iPod nano et, pourquoi pas, au Mac.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *