FujiFilm FinePix F60fd : SUPER CCD

FujiFilm FinePix F60fd : SUPER CCD

Le Fuji F60fd est l’héritier d’une longue lignée de compacts Fuji
équipés du capteur SUPER CCD inaugurant une sensibilité jamais vue
sur des compacts avec le fameux F10fd. Mis au goût du jour, voici
désormais le nouveau représentant de cette famille, le FinePix F60fd.

Publié le 13 août 2008 - 0:00 par La rédaction

Fuji F60 fd : Super CCD
C’est maintenant un SUPER CCD de 12 mégapixels qui équipe le F60fd. Sa sensibilité classique monte jusqu’à 1600 ISO et avec le pixel shifting, il arrive à 3200 ISO en 3 mégapixels. A l’heure actuelle, vu les progrès réalisés par les autres marques concernant la réduction du bruit sur les hautes sensibilités, il sera intéressant de voir si Fuji, avec son Super CCD, a conservé son avance. La réduction du bruit est aussi assurée par le processeur « Image Réelle ».

Toujours optique 3x

Côté optique, c’est un simple mais qualitatif zom Fujinon 3x 35-105mm. De ce côté là, on peut dire que Fuji est vraiment très conservateur puisque cette amplitude est conservée depuis le début de la série F. Par contre, le F60fd est désormais stabilisé par translation du capteur.
 

Publicité


Face detection V3
C’est la version 3 de la détection des visages qui arrive sur le F60fd. (fd comme Face Detection…). Il faut dire que Fuji fut précurseur en la matière en mettant au point un système de détection des visages opérationnel. Aujourd’hui, tout va plus loin, plus vite : le système analyse la photo en seulement 0,037 seconde et permet même de détecter des visages tournés jusqu’au profil total. En plus, le F60fd optimise la netteté et la balance des couleurs des visages tout comme il enlève les yeux rouges par la suite. Le F60fd est également équipé d’un mode de retouche des portraits qui lisse le grain de peau pour atténuer les rides et les imperfections et donner un aspect soyeux à la texture des visages.

Disponibilité du FinePix F60 fd

Le nouveau FinePix F60fd sortira dans le commerce en Octobre 2008, quelques semaines après la Photokina 2008. Il sera compatible avec les cartes SD et SDHC en plus du format xD.

Principales caractéristiques du FujiFim FinePix F60fd
–    Super CCD 12 mégapixels
–    Zoom 3x 35-105mm
–    Reconnaissance automatique des scènes
–    Détection des visages 3.0 avec correction yeux rouges
–    Stabilisation mécanique
–    Mode manuel
–    Vidéo avec son
–    Optimisation et retouche des portraits

–    Communication IR
–    Ecran 3″

–    Cartes xD, SD, SDHC



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *