Le Panasonic LX3 en images

Le Panasonic LX3 en images

Objectif grand angle lumineux, grand capteur, finition exemplaire, RAW, etc…. le Panasonic Lumix DMC-LX3 est le compact expert qui ravira les plus exigeants d’entre nous. Faisons le tour du propriétaire en images.

Publié le 14 août 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Voici une vue qui pose le personnage : boîtier métal, gainage du grip, griffe pour flash externe : le LX3 transpire son côté « pour amateur passionné ».

 

Oui, 24mm : c’est la focale la plus courte du LX3, donc très grand angle pour un compact. L’objectif Leica est un 24-60mm qui ouvre à F/2 en grand angle et F/2,8 en télé. Un objectif lumineux, très qualitatif (labellisé leica Vario-Summicron) a été mis au point pour ce Lumix. Prometteur !

Sur le fût de l’objectif (très court) , on remarque un commutateur manuel très pratique pour passer d’une mise au point manuelle à l’autofocus mais aussi un switch qui permet, très rapidement de choisir entre un ratio L x l de 4:3 typé numérique, de 3:2 typé argentique ou panoramique 16:9.

C’est Leica qui conçoit les objectifs des compacts Panasonic. La production est assurée par Panasonic sous contrôle Leica. Le meilleur des deux entreprises donnent ce bel objectif très lumineux mais assez compact.

Preuve par l’image : ah oui, le 24mm c’est beaucoup plus large que le 35mm !

Finalement assez compact, le LX3 offre, comme on le voit ici, les modes PSAM, indispensable en photo créative d’autant plus que le LX3 offre un capteur de 1/1,63″. Sa taille assez grande pour un compact est un gage de meilleur contrôle de la profondeur de champs. Le mode iA est au menu : c’est le programme auto intelligent de Panasonic et il fonctionne plutôt pas mal.

Oui, le LX3 est….. beau !

Le flash intégré s’errige quand il est activé. Le reste du temps il est renfermé par le boîtier.

Un appareil expert se doit de sortir avec sa ribambelle d’accessoires comme le LX3 : filtres, viseur optique externe, convertisseurs optiques, étui, etc….

Voilà près de 4 ans que toute la gamme Lumix de Panasonic est stabilisée optiquement par le système Mega O.I.S. La marque bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire aussi pointu que Canon avec son IS ou Nikon et son système VR. Voici un point-clé qui a dû peser lourd dans le succès de Panasonic qui est aujourd’hui le premier vendeur de compacts numériques en France.

Découvrir son concurrent direct : le Nikon Coolpix P6000.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *