Olympus E-3 : Prix Eisa sur le segment expert

Olympus E-3 : Prix Eisa sur le segment expert

Le reflex numérique Olympus E-3 se voulait un APN pro mais la taille de
son capteur en veut autrement. Du coup, il décroche le prix Eisa du
meilleur appareil avancé de l’année à l’heure où Olympus s’aprête à bousculer le marché du reflex amateur avec le Micro 4:3.

Publié le 18 août 2008 - 0:00 par La rédaction

Olympus E-3 : le pro pour expert.
Un reflex à monture 4/3 aura toujours un capteur assez petit en taille ce qui lui vaut un recul des performances par rapport aux autres reflex APS-C de l’ordre de 1 à 2 diaph. Aujourd’hui, les fans de photos « propres » voient même des solutions full frame amateurs fleurir chez Canon (dont on attend le remplaçant du très très trop vieux EOS 5D pour très bientôt) et Nikon avec le D700 fraîchement annoncé. Du coup, l’E-3 a assez peu d’arguments photographiques en faveur du pro mais bien des qualités pour combler un amateur passionné qui souhaite se payer un appareil pro à la finition top niveau, la stabilisation intégrée au boîtier, la visée directe LiveView ou encore une ergonomie bien conçue. De même, la gamme optique Olympus pour les reflex quatre tiers est assez attrayante et offre, petit capteur oblige, des amplitudes assez importantes pour un encombrement somme toute assez réduit. Du coup, Eisa a décerné le prix du meilleur appareil avancé à L’E-3, c’est mérité. En savoir plus sur l’Olympus E-3 : ici

Olympus se concentre pour d’autres cieux
Mais pour Olympus, le futur est en marche et c’est sur le segment amateur et débutant qu’Olympus semble se tourner en lançant, en collaboration avec Panasonic, la monture micro 4/3 qui fut officialisée il y a une dizaine de jour. Cette nouvelle monture est une petite révolution en soi et ouvre la voie à rien de moins qu’un nouveau genre d’appareils reflex numériques ultra compacts. 2 cm plus fin qu’un E-420 déjà très compact, les nouveaux reflex seront minuscules. Il en ira de même pour les objectifs optimisés pour le micro quatre tiers : ils seront également plus compact que ce que l’on a jamais vu et cela préfigure un nouveau segment de micro reflex numériques. En savoir plus sur cette nouvelle monture ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web