Test du E-520 : de bons points pour le petit reflex
Bon, d’emblé, le test dpreview salue la bonne qualité d’image du E-520 mais aux plus basses valeurs ISO. De même, la stabilisation intégrée au boîtier est jugée comme un gros plus puisque dans ce cas, on bénéficie de la stabilisation avec tous les objectifs sans devoir en acheter des stabilisés. Le testeur a également bien perçu la bonne réactivité de l’appareil et le contrôle sur les réglages de la réduction du bruit. De même, comme toujours, l’efficacité extrême du SWF, le filtre antipoussière est salué ici encore.

Des limitations du fait du petit capteur
Alors si cet Olympus E-520 offre bon nombre de caractéristiques importantes, il semble pour autant pas exempt de quelques critiques. Et ces critiques viennent essentiellement de la petite taille de son capteur 4:3 qui, selon dpreview, limite sa plage dynamique par rapport à la concurrence. De même, le viseur devient un des plus étriqués de l’offre actuelle de reflex numériques et surtout, le bruit fait son apparition sur les images dans les hautes valeurs ISO.

Conclusion du test dpreview du Olympus E-520
Globalement, le test ressort du positif du E-520 et le petit reflex stabilisé Olympus se voit tout de même décerné un « Highly Recommended », distinction maximale du site mais avec la précision « just » qui signifie que le E-520 a obtenu cette note avec justesse. Le test ultradétaillé du E-520 est à lire sur dpreview, en Anglais naturellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here